La Pebble Time est désormais le projet Kickstarter le plus riche de tous les temps

Sociofinancement

Avec la promesse d’un investissement de plus de 14 millions de la part de ses bailleurs de fonds, la Pebble Time détient le record du projet ayant amassé la plus grande somme d’argent sur Kickstarter.

Il y a une semaine, Pebble lançait sa campagne de sociofinancement visant à amasser les fonds nécessaires à la production de sa deuxième montre connectée, la Pebble Time.

Aujourd’hui, avec plus de 14 millions de dollars US, celle-ci est officiellement devenue la campagne ayant amassé le plus d’argent de toute l’histoire de Kickstarter. Sans compter qu’il reste encore 24 jours avant que l’entreprise puisse voir la couleur de son argent. On peut donc s’attendre à ce que le montant final soit nettement supérieur lorsque la campagne prendra fin le 27 mars prochain.

L’entreprise a ainsi annoncé la Pebble Time Steel, un modèle haut de gamme de cette même montre, dont la coque est en acier inoxydable.

Voici le palmarès des 10 projets les plus riches de Kickstarter :

  1. Pebble Time (plus de 14 millions)
  2. Coolest Cooler (13,2 millions)
  3. Pebble (10,2 millions)
  4. Exploding Kittens (8,7 millions)
  5. Ouya (8,5 millions)
  6. Pono (6,2 millions)
  7. Veronica Mars (5,7 millions)
  8. Reading Rainbow (5,4 millions)
  9. Torment : Tides of Numenera (4,1 millions)
  10. Project Eternity (3,9 millions)

Dévoilement de la Pebble Time Steel

Les porteurs de projet réservaient également une surprise de taille à ses adeptes. L’entreprise a ainsi annoncé la Pebble Time Steel, un modèle haut de gamme de cette même montre, dont la coque est en acier inoxydable.

La Pebble Time Steel (Photo : The Verge).

La Pebble Time Steel (Photo : The Verge).

Ce modèle, doté d’un bracelet métallique à maillons, sera offert en trois versions : métallique, noire et dorée. Chaque montre sera livrée avec un bracelet supplémentaire en cuir, et les bailleurs de fonds peuvent modifier leur contribution pour obtenir cette déclinaison plus luxueuse sans perdre leur position sur la liste.

Le prix de la Pebble Time Steel dans le cadre de cette campagne est fixé à 250$ US, tandis qu’elle se vendra 299$ US en magasin plus tard cette année. Sa livraison est prévue pour juillet (deux mois plus tard que le modèle de base).

Pebble espère inciter d’autres fabricants à produire des accessoires ayant des vocations particulières.

Par la même occasion, l’entreprise a dévoilé également plus d’information concernant le connecteur que l’on retrouve sur la face intérieure de la Pebble Time. Essentiellement, celui-ci servira de connexion à des smartstraps, des bracelets intelligents qui pourront s’y greffer afin d’être alimenté en électricité et de pouvoir transmettre des données à la montre.

Pebble espère inciter d’autres fabricants à produire des accessoires ayant des vocations particulières, comme un bracelet muni d’un capteur de fréquence cardiaque ou d’un écran pour afficher des notifications de façon originale.

  • Steve Rodrigue

    Ça m’impressionne le succès de Pebble. Les utilisateurs sont fidèles et le compagnie a belle vision indépendante des gros joueurs. Ils bâtissent un produit compatible avec plusieurs plate-formes. Ils persistent malgré la multiplication des montres Android Wear et l’arrivée imminente de la Apple Watch.

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Tout à fait. Personnellement, compte-tenu du prix, j’opterais pour une option Android Wear ou l’Apple Watch. Mais je suis loin d’être vendu à la montre connectée.

    • Denis

      Personnellement c’est n’est pas la marque, le OS qui m’attire mais plutôt la compatibilité, fonctionnalité et le look de celle-ci, actuellement rien d’intéressante, peut-être la LG G Watch Urbane…mais pas vraiment convaincu par l’utilité d’une montre connectée.

    • DJ

      Je trouve que l’affiche fait un peu « jouet » pour le prix et le type de montre.