Il y a une semaine, Pebble lançait sa campagne de sociofinancement visant à amasser les fonds nécessaires à la production de sa deuxième montre connectée, la Pebble Time.
Aujourd’hui, avec plus de 14 millions de dollars US, celle-ci est officiellement devenue la campagne ayant amassé le plus d’argent de toute l’histoire de Kickstarter. Sans compter qu’il reste encore 24 jours avant que l’entreprise puisse voir la couleur de son argent. On peut donc s’attendre à ce que le montant final soit nettement supérieur lorsque la campagne prendra fin le 27 mars prochain.
L’entreprise a ainsi annoncé la Pebble Time Steel, un modèle haut de gamme de cette même montre, dont la coque est en acier inoxydable.
Voici le palmarès des 10 projets les plus riches de Kickstarter :
- Pebble Time (plus de 14 millions)
- Coolest Cooler (13,2 millions)
- Pebble (10,2 millions)
- Exploding Kittens (8,7 millions)
- Ouya (8,5 millions)
- Pono (6,2 millions)
- Veronica Mars (5,7 millions)
- Reading Rainbow (5,4 millions)
- Torment : Tides of Numenera (4,1 millions)
- Project Eternity (3,9 millions)
Dévoilement de la Pebble Time Steel
Les porteurs de projet réservaient également une surprise de taille à ses adeptes. L’entreprise a ainsi annoncé la Pebble Time Steel, un modèle haut de gamme de cette même montre, dont la coque est en acier inoxydable.
Ce modèle, doté d’un bracelet métallique à maillons, sera offert en trois versions : métallique, noire et dorée. Chaque montre sera livrée avec un bracelet supplémentaire en cuir, et les bailleurs de fonds peuvent modifier leur contribution pour obtenir cette déclinaison plus luxueuse sans perdre leur position sur la liste.
Le prix de la Pebble Time Steel dans le cadre de cette campagne est fixé à 250$ US, tandis qu’elle se vendra 299$ US en magasin plus tard cette année. Sa livraison est prévue pour juillet (deux mois plus tard que le modèle de base).
Pebble espère inciter d’autres fabricants à produire des accessoires ayant des vocations particulières.
Par la même occasion, l’entreprise a dévoilé également plus d’information concernant le connecteur que l’on retrouve sur la face intérieure de la Pebble Time. Essentiellement, celui-ci servira de connexion à des smartstraps, des bracelets intelligents qui pourront s’y greffer afin d’être alimenté en électricité et de pouvoir transmettre des données à la montre.
Pebble espère inciter d’autres fabricants à produire des accessoires ayant des vocations particulières, comme un bracelet muni d’un capteur de fréquence cardiaque ou d’un écran pour afficher des notifications de façon originale.