Comment justifier la production d’une figurine dont la poitrine est flexible en 2015?

Montée de lait

Exclusif

Malgré le récent Gamergate, Hideo Kojima a dévoilé une controversée caractéristique de la figurine du personnage de Quiet, issu du jeu Metal Gear Solid V : The Phantom Pain prévu pour cet automne.

Non seulement Quiet était-elle déjà ridiculement accoutrée, non seulement avait-elle une paire de seins ridiculement immense, mais maintenant, la matière composant les attributs de la figurine à son effigie sera flexible. On pourra les squeezer, tels de vrais faux nichons. ಠ_ಠ

«La figurine de Quiet par PlayArtsKAI arrive bientôt. Yoji, notre superviseur, montre comment certaines matières souples peuvent être poussées et levées. LOL.»

LOL? Oh, oui, LOL beaucoup. LOL tellement! LOLILOL…

Déjà lors de son dévoilement, le personnage de Quiet a suscité une certaine controverse par son apparence physique. Mais le créateur de la série a bien averti les critiques tout en cherchant à calmer les craintes des adeptes de Metal Gear Solid de ne pas se fier aux apparences :

Je sais qu’il y a des gens inquiets concernant Quiet, mais n’ayez crainte. Je l’ai créé pour être une antithèse aux personnages féminins de certains jeux de combats qui sont excessivement dévêtus. Quiet, qui est muette, sera également la cible de commentaires du genre dans le scénario. Mais une fois que vous découvrirez la raison secrète pour laquelle elle est exposée ainsi, vous aurez honte de vos propos et de votre réaction.

Comment? Quoi? Il y a une justification à tout ceci? Même si par un incroyable tour de force, Kojima parvient à réaliser cet exploit, je crois qu’il sera impossible de faire regretter la réaction de tous ceux qui s’opposent à l’objectivation de la femme. Particulièrement dans l’industrie du jeu vidéo. Particulièrement après le Gamergate. Particulièrement en 2015.

Autre pays, autres mœurs

Ce qui est navrant, c’est que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain s’enligne pour être un excellent jeu. Et que ce genre de conneries vient ternir la réputation déjà entachée de Konami, qui a récemment annulé le projet Silent Hills avec en trame de fond le départ prévu d’Hideo Kojima, après avoir travaillé 20 ans pour l’entreprise.

mgsv

Sommes-nous devant un stratagème de la part de Kojima, une vulgaire tentative de vouloir causer du tort au studio qui se débarrasse de lui? Tout indique que non. En fait, quiconque est familier avec le concepteur sait que l’hypersexualisation des personnages féminins des jeux de Kojima n’est guère nouvelle. L’ajout d’une paire de seins flexibles à la figurine de Quiet n’est que la suite logique. Par la même occasion, elle jette la lumière sur l’un des problèmes les plus fondamentaux de l’industrie.

Oui, la culture nippone est très différente de la nôtre. Ce n’est pas non plus comme si Kojima était le seul à être responsable de la création de ce type de figurines. Le marché existe déjà. On a qu’à penser aux tapis de souris avec une paire de nichons en guise de repose-poignet.

Mais faut-il accepter que l’un des personnages de l’un des plus importants jeux de l’année subisse ce genre de traitement?

  • Tentacle-Sama

    OPPAI!

    ( Je parle bien sur de l’Ontario Provincial Police Accident Investigation!)

    Comment justifier cette figurine? La réponse est simple, le cash! Savez-vous à quel prix ça se vend ces figurines au Japon? Très très cher, et encore plus en revente entre collectionneurs.
    Presque tous les personnages féminins de jeux, manga et anime y passent. (et de nombreux personnage masculins aussi, dans ce cas c’est la fourche qui est en mousse flexible…)
    Et il y a bien pire que les figurines…

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Évidemment, je ne posais pas la question pour qu’on m’explique que l’on vivait dans un monde mercantile. ;)

      Ce qui me jette en bas de ma chaise, c’est d’avoir mis l’accent sur cette portion de la figurine, alors que le reste me semble tout simplement être fait de plastique. Mais surtout, le tweet de Kojima… ಠ_ಠ

  • Gumby

    Il devrait peut-être commencer à prendre soin de lui-même, en commençant par se couper les cheveux et se couper les ongles… Heureusement, l’image n’est pas de type «scratch’n’sniff», je me serais abstenu… :P