Microsoft dévoile les Lumia 950 et 950 XL (MAJ)

Dévoilement

Tel que convenu, Microsoft a levé le voile sur deux nouveaux téléphones phares de la gamme Lumia aujourd’hui, tous deux équipés de lecteurs de carte Micro SD.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de regarder la conférence de Microsoft aujourd’hui, elle vaut la peine d’être vue. Non pas que pour les produits en présentation, mais d’abord et avant tout pour la qualité de son animation. Panos Panay, vice-président de la division Surface de Microsoft qui a présenté notamment la Surface Pro 4, le Surface Book, était tout simplement à l’aise, voire parfait. Même chose pour Bryan Roper, responsable de la démonstration du Display Dock, un périphérique permettant de connecter un téléphone Windows 10 afin de l’exploiter tel un PC conventionnel.

Le plus surprenant est la présence d’un lecteur de carte Micro SD, une technologie pourtant en voie de disparition.

Puisque les rumeurs sont venues à nouveau couper l’herbe sous le pied de Microsoft, plus précisément en ce qui concerne le dévoilement des fameux téléphones, Panay a profité de l’occasion pour rire de la situation, en implorant les journalistes de ne pas répandre les rumeurs des semaines avant le dévoilement de produits Microsoft. Bien essayé.

Ainsi, Microsoft compte commercialiser deux nouveaux téléphones.

Commençons d’abord avec le Lumia 950. Nous pouvons confirmer les rumeurs à propos de son écran AMOLED de 5,2 pouces WQHD (1 440 × 2 560 pixels) protégé par un verre Gorilla Glass 4. Il sera en effet propulsé par un système sur puce Snapdragon 808 hexacœur de 1,8 GHz, puis équipé de 3 Go de mémoire vive, d’au moins 32 Go d’espace de stockage, d’une caméra principale de 20 mégapixels (avec capteur Zeiss et triple flash LED), d’une caméra frontale de 5 mégapixels, d’une batterie amovible de 3 000 mAh, d’un port USB de type C, et de la recharge rapide ou sans fil.

Un aperçu du Lumia 950.

Un aperçu du Lumia 950.

Mais le plus surprenant est sans doute la présence d’un lecteur de carte Micro SD, alors que cette technologie a été progressivement abandonnée dans la grande majorité des plus récents téléphones Android. L’appareil peut ainsi accéder à un maximum de 200 Go

Le prix du Lumia 950 est fixé à 749$ CA, tandis que le Lumia 950 XL se vendra 849$ CA.

De son côté, le Lumia 950 XL partage beaucoup de choses avec ce premier téléphone (voir l’image en tête de l’article), mais se distingue par son écran de 5,7 pouces, son système sur puce Snapdragon 810 octocœur de 2 GHz, et par sa batterie de 3 340 mAh.

Au Canada, le prix du Lumia 950 est fixé à 749$ CA, tandis que le Lumia 950 XL se vendra 849$ CA. On ignore pour le moment à quel date ces téléphones – qui sont évidemment propulsés par Windows 10 – seront disponibles au pays.

  • Benoit Brunet

    Encore une fois pas le produit le problème mais les applications sont inexistante

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Microsoft pousse les développeurs à produire des applications universelles sous Windows 10. Conséquence : l’entreprise a annoncé que Facebook allait produire des versions Windows 10 de l’application Facebook, Instagram et Messenger.

      • http://epeelegendaire.com Maxime Tremblay

        mais est-ce que ce sera suffisant pour créer un effet d’entrainement ? J’ai encore des doutes, mais on verra bien. Je serai le premier heureux si c’est le cas.

        • Alexandre Rodrigue

          ça n’aurait pas grand effet car les habitudes sont dures à changer. Le grand changement pourraient s’apporter plus en entreprises car MSFT le ventent sur sa productivité. Au pire, la part ira vers les 5%. Ça restera marginale, tout comme BlackBerry. N’empêche que ça reste de bon produits.

    • Serge

      Les applications universelles de windows 10 vont résoudre un problème que Microsoft avait auparavant et qui devrait boucler la boucle.

      Personne n’achetais de windows phone car il y avait un manque d’applications. Personne ne créait d’application car il n’y avait pas une population assez grande de windows phone… Une application universelle corrige le problème de la population manquante car elle sert également sous windows 10… avant même le lancement de windows 10 mobile, il y a déjà 110 millions d’appareils équipés de windows 10 et capable d’utiliser les applications universelles. Tout cela, en plus du fait que Microsoft propose une conversion très facile d’applications IOS et Android en application universelle. Je pense que les astres sont alignées pour windows 10 mobile.

      • PinkyPie

        C’est quoi la différence entre les nouvelles applications universelles de Windows 10 et les applications pour le Windows app store avec les versions précédentes de windows?

        • FrankieSab

          La même application peut-être utilisée sur Windows 10, sur Windows mobile 10 et même plus tard sur Xbox One.

          • Serge

            en plus du fait que Microsoft facilite le portage d’applications IOS (iphone et ipad) ainsi qu’android vers des applications universelle.

  • Alexandre Rodrigue

    Pour la description, il faut aller sur le Magasin en ligne de Microsoft. Le site des Lumia n’est pas ce qui est le plus à jour. Le 950 déverrouillé se vent 749 et le 950 XL se vend 849$. Par conte, Microsoft a tendance a vendre les Lumia plus cher que les fournisseurs, mais ils sont déverrouillés.

    • Denis

      malheureusement nos fournisseurs ne proposent pas vraiment les Lumia, donc pas de subvention, j’ose penser que Microsoft ne vendent pas plus cher que les fournisseurs , si ceux-ci offraient les lumia, leur choix est orienté Apple, Samsung, Motorola, LG etc… si on regarde de l’autre coté de la frontière et même en Europe le choix est autrement plus large

      • Alexandre Rodrigue

        Aux US, y parle que juste AT&T aurait le 950. Dans les Europes, la part de marché est souvent proche du 10%. Il ne faut pas oublier que le 920 était chez Rogers et que le 830 était disponible chez Bell, Rogers et Telus. J’espère bien que mon fournisseur l’aura, car sinon fait cher un bris. Quoi que moins qu’un iPhone 6s.

  • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

    L’article a été mis à jour. #Merci

  • MClement

    Jai un Nokia… C’est juste l’enfer la lenteur et les crash constant du navigateur espérant les nouveaux modèles plus rapide, mais surtout plus stable !

  • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

    Nous avons apporté ces changements. On comprend mal toutefois pourquoi Microsoft n’a pas inclus le détail des caractéristiques techniques de ces téléphones dans les sections concernées sur leur site (seulement dans la boutique en ligne, telle que le démontre votre URL).