Le Galaxy S7 offert à partir de 899$ au Canada

Consommation

Québec
Liste de tags

Nous savons maintenant combien se vendront les Galaxy S7 et S7 Edge au Canada. Comme on pouvait s’en douter, ce sera malheureusement plus cher que la dernière fois.

NOUVELLE VERSION : Combien coûtera le Galaxy S7 chez Bell, Rogers, Telus et Vidéotron

Alors que Vidéotron a été rapide l’an dernier en étant le premier fournisseur de services à annoncer ses prix pour le Galaxy S6, on ne connaît toujours pas les modalités qui seront imposées aux clients souhaitant se prémunir de l’un des nouveaux téléphones de Samsung cette fois-ci. À noter que les précommandes chez Vidéotron débuteront dès demain. Nous connaîtrons donc les prix d’ici là.

Étant donné que la faiblesse du dollar canadien désavantage les consommateurs, le phénomène se répercute nécessairement ici.

Les trois autres principaux opérateurs mobiles de leur côté semblent avoir harmonisé leurs prix.

Ainsi, chez Bell, Rogers ou Telus, vous pouvez précommander le Galaxy S7 doté de 32 Go d’espace de stockage pour 899$ sans entente, ou 399$ avec une entente de deux ans. Ce modèle vient en deux choix de couleurs : noir ou argent.

En ce qui concerne le Galaxy S7 Edge (toujours chez Bell, Rogers et Telus), il faut ajouter 100$ de plus à la facture selon les conditions souhaitées. Autrement dit, ce téléphone (avec ses 32 Go d’espace de stockage) revient à 999$ sans entente, ou 499$ avec une entente de deux ans. À noter que le modèle plus dispendieux est seulement offert en noir au Canada.

Étrangement, il n’est pas question pour le moment de permettre aux internautes de précommander un Galaxy S7 ou S7 Edge avec 64 Go d’espace de stockage. Si cette restriction n’est pas inhabituelle au pays, elle diverge de la variété qu’offraient Bell, Rogers, Telus et Vidéotron l’an dernier pour le Galaxy S6.

Bien entendu, étant donné que la faiblesse du dollar canadien désavantage les consommateurs à bien des égards, le phénomène se répercute nécessairement ici. Il est possible que les fournisseurs de services mobiles canadiens aient préféré éviter d’offrir les modèles avec plus de capacités pour ne pas avoir à afficher de prix trop élevé.

Reste à voir maintenant si Vidéotron sortira un lapin de son chapeau. Rappelons que lors du lancement des Galaxy S6 et S6 Edge l’an dernier, ceux-ci étaient affichés jusqu’à 50$ de moins pour une précommande sans entente chez la filiale de Québécor.

En bonus, recevez un Gear VR gratuitement

gearvr

Nous pouvons également confirmer que le casque de réalité virtuelle de Samsung compatible avec la gamme Galaxy, le Gear VR, sera offert gratuitement aux Canadiens qui précommanderont le Galaxy S7 ou S7 Edge (une valeur de 140$).

Aux dires de Samsung, cette offre est valide jusqu’au 10 mars. Toutefois, comme le souligne MobileSyrup, les conditions chez Bell sont beaucoup plus serrées : «L’offre prend fin le 7 mars 2016. Offert avec une nouvelle activation ou un surclassement de 2 ans et un forfait Plus. L’appareil doit être activé avant le 11 avril 2016. Prévoir 10 jours ouvrables pour la livraison du Samsung Gear VR après l’activation.»

  • Benoit Brunet

    Encore une fois les compagnies déclare donner un rabais sur le téléphone avec un contrat de 2 ans. Qui es tellement faux!! 900$ pour un galaxy s 7 non merci!!!!

    • Sébastien Marleau

      C’est le taux change qui tue, pas les compagnie de telephonie …

    • Denis

      a quel moment le CRTC va t’il forcé les fournisseurs a séparer le prix de l’appareil et le forfait… dès ce moment les gens vont comprendre le vrai prix de leur appareil et non pas croire qu’un forfait a $80/mo est obligatoire pour avoir un S7 ou un iPhone….

  • Pierre Ranger

    Pourquoi 20 000$ tant qu’à faire! Cibole, pourquoi on accepte ça?!