La Tesla Model 3 atteint 14 milliards de revenus implicites en précommandes

Succès instantané

Un peu moins d’une semaine après avoir dévoilé la Model 3 au monde entier, Elon Musk annonce que plus de 325 000 voitures électriques ont été réservées par les internautes.

Bien que son prix de départ est affiché à 35 000$ US, Musk est parfaitement conscient que plusieurs des consommateurs voudront y ajouter diverses options, évaluant ainsi les ventes potentielles du modèle d’entrée de gamme de Tesla à 14 milliards de dollars (soit 18,4 milliards de huards).

Essentiellement, les personnes ayant effectué la réservation d’une Model 3, exigeant un dépôt de 1 000$ par unité, ont collectivement versé 325 millions à Tesla. Et cela pour une voiture qui n’est toujours pas entrée sur les chaînes de montage.

Comme le souligne Selon John Voelcker du blogue Green Car Reports, même si seulement la moitié des unités réservées se traduisait par des ventes, la flotte de Model 3 représenterait déjà plus de véhicules électriques que ce qu’a vendu General Motors, Toyota, Ford, BMW et Volkswagen depuis les cinq dernières années. «Seul Nissan [avec la Leaf] surpasse ce nombre (ayant atteint un peu plus de 200 000 le mois dernier)», ajoute-t-il.