La MAJ 1.1 de The Division aurait supprimé la progression de certains joueurs (MAJ)

Visiblement, les problèmes liés à Tom Clancy's The Division avec lesquels doit composer Ubisoft ne semblent pas être sur le point de disparaître.

Une nouvelle mise à jour de The Division a été déployée par Ubisoft hier. Alors que la version 1.1 du jeu promettait une nouvelle incursion, de nouvelles fonctionnalités, mais surtout un correctif lié au problème du sac à dos dont Alexis Le Marec parlait le mois dernier, il semble qu’elle aurait des conséquences graves auprès des utilisateurs du jeu sur Xbox One.

Le problème semble affecter uniquement les utilisateurs de la version Xbox One de The Division.

En effet, selon un fil de discussion de la section dédiée à The Division sur Reddit, plusieurs propriétaires de Xbox One aurait perdu l’accès à leur personnage, et par conséquent, à leur progression. On ignore précisément ce qui est survenu, mais essentiellement, tout se déroule normalement après l’installation de la mise à jour jusqu’à ce qu’une erreur de type DELTA ou MIKE survienne. Le joueur se retrouve ensuite éjecté de sa session, et devient dans l’impossibilité de redémarrer sa partie avec son personnage, qui semble avoir été supprimé.

Le problème semble affecter uniquement les utilisateurs de la version Xbox One de The Division.

De son côté, le soutien technique d’Ubisoft a déclaré sur Twitter être au courant de la situation, et que ses ingénieurs enquêtaient actuellement sur le problème.

Jusqu’à ce qu’une autre mise à jour vienne corriger cette faille, nous invitons les joueurs de The Division sur Xbox One à se tenir loin de la mise à jour 1.1.

La réponse d’Ubisoft

Ubisoft a publié le message suivant sur son forum de discussion dédié à The Division :

«Certains d’entre vous nous ont rapporté la disparition de vos personnages après la mise à jour 1.1. Notre équipe a identifié et corrigé la source du problème pour faire en sorte que vos personnages puissent être restaurés.»

«Le souci venait d’un serveur qui ne synchronisait pas les données des personnages correctement, les corrompant à la place. Le client de jeu ne pouvait évidemment pas lire ces données corrompues, et considérait donc ces personnages comme étant non-existants. Une fois le problème identifié, nous avons pu restaurer le serveur pour nous assurer que le souci n’affecte pas plus de joueurs.»

«Pour ceux qui ont déjà été affectés – votre personnage n’est pas perdu. Nous travaillons actuellement sur une correction qui devrait le restaurer prochainement. Son implémentation nécessitera un redémarrage des serveurs, et nous vous informerons quand celui-ci sera prêt.»

«Cependant, veuillez noter qu’afin de rendre votre personnage accessible, nous devrons restaurer la dernière sauvegarde non-corrompue de votre compte entier. Celui-ci date de la maintenance des serveurs du 12 avril, et votre personnage sera exactement comme vous l’avez laissé à 3h HNE (9h HEC) le 12 avril. Vous perdrez toute autre progression sur ce personnage – ou tout autre personnage sur le même compte – entre la maintenance du 12 avril et la prochaine maintenance. Ceci ne s’applique que pour les joueurs ayant été affectés par le souci de disparition d’un personnage.»

«Nous nous excusons pour le désagrément occasionné, et tenons à vous remercier de votre compréhension et votre aide avec l’identification du problème.»

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Inazuma Eleven : Victory Road
Jeux vidéo

Une démo pour Inazuma Eleven : Victory Road

Les fans de jeux Nintendo Switch peuvent se réjouir, car la démo de Inazuma Eleven : Victory Road est enfin disponible sur le Nintendo Switch

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.