Après le 29 juillet, Windows 10 sera vendu 149$

Ça achève

Liste de tags

Microsoft rappelle à ses utilisateurs aujourd’hui que la mise à niveau gratuite vers Windows 10 tire à sa fin.

Windows 10 est désormais utilisé par plus de 300 millions d’appareils aux dires de Microsoft. Bien que ce soit 30 millions de plus que les 270 millions annoncés par l’entreprise en mars dernier, Microsoft est toujours loin derrière son objectif ultime : propulser un milliard d’appareils d’ici 2018.

Afin d’inciter les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 à passer à Windows 10, Microsoft profite de l’occasion pour rappeler que la gratuité de la mise à niveau prendra fin le 29 juillet prochain. Après quoi, tout utilisateur souhaitant bénéficier du nouvel OS devra payer pour se procurer Windows 10 Home au prix de 149$ CA (ou 135€).

Malheureusement pour ceux qui croyaient que Microsoft allait prolonger la gratuité de la mise à niveau vers Windows 10 dans le but de favoriser l’augmentation de son bassin d’utilisateurs, le géant du logiciel ne semble pas avoir l’intention de changer de stratégie. L’idée de rentabiliser Windows semble davantage plaire à Microsoft que de (simplement) dominer le marché avec la plus récente version de Windows.

  • r2d3

    Ceux qui ont déjà installé Windows devront payer pour les mises à jour?

    • Alexandre

      Pas supposé, en réalité, quand on repense à ce qui se passait avant, c’est juste un rabais d’environ 15$ que Microsoft offre pour la mise à jour à Windows 10. De plus, il ne faut pas se fier à ce que l’on peut entendre sur Windows 10, le meilleur s’en vient.

  • http://Rhialto.com/ Rhialto

    Malheureusement pour ceux qui croyaient que Microsoft allait prolonger la gratuité de la mise à niveau vers Windows 10 dans le but de favoriser l’augmentation de son bassin d’utilisateurs, le géant du logiciel ne semble pas avoir l’intention de changer de stratégie.

    Ben voyons, voici un petit cours de marketing 101… ;-p

    Le premier pas est justement de faire un rappel comme celui-ci, pour pousser le monde à faire la mise à jour avant qu’il soit trop tard. Puis ce n’est quelques jours avant la date butoir que la prolongation sera annoncée pour une raison bidon comme « Dans les dernièrs 48 heures nous avons constater que beaucoup de gens tentent de profiter de l’offre avant son expiration, nos serveurs témoignent en effet d’un achalandage jamais vu auparavant, c’est pourquoi Microsoft annonce aujourd’hui une période de grâce de 2 semaines afin de donner la chance à tous de passer à Windows 10 et de bénéficier d’un système d’exploitation à jour, performant et sécuritaire, bla bla bla »