LvlOp, un restobar esports, ouvrira ses portes à Québec

Bières + Esports = Fun

Québec
Liste de tags

Manger un burger et boire une bière entre amis tout en regardant une compétition de League of Legends ou Counter-Strike sur Twitch, ça vous branche? Cette expérience sera bientôt offerte aux résidents de la ville de Québec.

À surveiller dans le quartier Saint-Roch à l’automne, l’ouverture du LvlOp, un restobar pour gamers qui viendra remplacer le bar Tonneau sur la rue Saint-Joseph.

Contrairement au Macfly, où l’on retrouve des arcades et plusieurs machines à boules, l’accent du LvlOp sera davantage porté sur les jeux PC, appuyé par des consoles modernes et rétro. Mais ce nouveau restobar se démarquera surtout par son expérience liée aux sports électroniques (ou esports). Des écrans placés un peu partout dans l’établissement permettront aux clients de voir des compétitions qui se déroulent à l’autre bout du monde (des images retransmises sur Twitch), mais aussi des matchs disputés localement, à l’intérieur même du LvlOp.

Alors que le concept existe déjà en Europe et en Asie, le LvlOp sera le premier commerce correspondant à cette offre à s’établir à Québec. L’idée a germé dans la tête de Matthias Coupry il y a cinq ans. Il s’est associé avec trois autres adeptes de jeux vidéo, Alexandre Grigorakakis, Nicolas Huot, et Dimitrios Agiassofitis. Ce dernier est d’ailleurs titulaire d’un baccalauréat en science de la consommation de l’Université Laval.

Il n’y aura aucun prix d’entrée, mais bien que les jeux seront gratuits, il est convenu que l’accès à ces postes sera réservé aux consommateurs.

«Nous, ce qu’on veut offrir, c’est un endroit où les gamers de Québec vont pouvoir se rassembler, prendre un verre tranquille et regarder les compétitions que nous allons diffuser», a déclaré Agiassofitis en entrevue à Radio-Canada.

Le LvlOp offrira 213 places assises réparties sur le rez-de-chaussée et une mezzanine. Les travaux vont d’ailleurs commencer bientôt au 728 rue Saint-Joseph Est.

Son menu sera constitué de pâtes, burgers et grillades. Bien entendu, on promet également une impressionnante sélection de bières et une carte de cocktails thématiques.

À noter qu’il n’y aura aucun prix d’entrée, mais bien que les jeux seront gratuits, il est convenu que l’accès à ces postes sera réservé aux consommateurs.

En attendant de connaître la date d’inauguration du LvlOp, surveiller la page Facebook du projet afin d’en apprendre davantage sur les PC et consoles qui seront mis à la disposition des clients au cours des prochaines semaines.

  • Wtfool

    Perso, j’suis intéressé d’investir pour en ouvrir un dans mon coin ;o