Twitter diffusera des matchs de la NFL, NBA et MLB sur Apple TV et Xbox One

Surprise!

Liste de tags

Dès demain, il sera possible de regarder en direct des parties de football, baseball et basketball, en haute définition, gratuitement, sur l’Apple TV, la Xbox One, grâce à Twitter.

LIRE ÉGALEMENT : Rogers empêche la diffusion des matchs de la NFL sur Twitter au Canada

Vous avez bien lu. Twitter concrétise ainsi son ambition de devenir le diffuseur web officiel de la NFL, NBA, et MLB, après avoir renchéri l’offre de Facebook, qui souhaitait obtenir ces droits en avril dernier. Sa nouvelle application pourra être installée sur ces appareils gratuitement, peu importe que l’utilisateur soit abonné à un service de télédistribution ou membre de Twitter.

Comme l’on pouvait s’y attendre, il est question en parallèle d’intégrer des contenus tirés de Twitter, tels que des tweets en lien avec le match disputé, et des vidéos provenant de Vine et de Periscope. On ignore exactement comment l’expérience se déroulera, mais l’image suivante vous donne un aperçu de ce qu’aura l’air l’application sous l’Apple TV.

mlbtwitter

Les spectateurs pourront également consulter leur fil d’actualité Twitter sur leurs téléviseurs en temps réel pendant la partie. En ce qui concerne l’Apple TV, du contenu vidéo exclusif sera également distribué à ses utilisateurs.

La retransmission en direct des matchs sur l’Apple TV et Xbox One sera également offerte au Canada.

«C’est appareils donneront naissance à l’expérience de diffusion vidéo de Twitter sur l’écran de télévision», a déclaré Anthony Noto, directeur financier de Twitter. «Twitter a toujours été un excellent complément à la télévision, et maintenant, les fans peuvent profiter encore plus de vidéos haut de gamme avec des tweets en direct – et le meilleur contenu de Twitter – à partir de leurs téléviseurs.»

«Nous sommes heureux de présenter cette nouvelle expérience aux gens, sans les obliger à payer quoi que ce soit ou à être connectés à un compte Twitter.»

L’application Twitter pour Apple TV pourra être téléchargée et utilisée à l’échelle internationale, tandis que celle conçue pour la Xbox One est réservée pour les marchés de l’Australie, du Brésil, du Canada, des États-Unis, du Mexique, et du Royaume-Uni. Enfin, les propriétaires d’Amazon Fire TV résidants aux États-Unis et au Royaume-Uni pourront également installer la nouvelle application sous peu.

Le premier match diffusé par Twitter sera celui de la NFL confrontant les Bills de Buffalo contre les Jets de New York, dont la diffusion est prévue également sur les ondes de CBS demain.

  • sylvain tremblay

    mes pas de la NFL