La démo de Resident Evil 7 se dirige sur Xbox One et PC

Bienvenue dans la famille

Capcom a annoncé que la démo de Resident Evil 7, disponible sur PlayStation 4 depuis bientôt 6 mois, trouvera son chemin cette semaine sur Xbox One, et un peu plus tard sur PC.

Dès le vendredi 9 décembre, les propriétaires de Xbox One frustrés de voir tant de joueurs de terrorisés en jouant à la démo de Resident Evil 7 pourront enfin avoir… l’esprit tranquille?

Du moins, ils auront une meilleure idée de ce que Capcom a en réserve pour leur système. Car on l’oublie souvent, mais malgré son partenariat avec Sony (et l’exclusivité de sa compatibilité avec le PlayStation VR pour une période de 12 mois), Capcom compte aussi lancer Resident Evil 7 le 24 janvier prochain sur Xbox One, Steam, et le Windows Store.

Il faut dire que le chemin parcouru par cette démo est plutôt inusité. Déjà qu’à la base, l’idée de déployer une mise à jour visant à augmenter le contenu d’un teaser interactif est exceptionnelle, The Beginning Hour (le nom du teaser) a subi deux transformations au cours des derniers mois. D’ailleurs, la version PC de cette même démo, dont les graphismes seront fort probablement plus léchés, sera quant à elle déployée le 19 décembre, à quelques jours de Noël.

Comment la démo de Resident Evil 7 a-t-elle évolué?

D’abord, la première version, plutôt minimaliste, donnait un bon aperçu du type de l’ambiance et des mécaniques qui seront proposés par le jeu final. Cela dit, il était impossible de sortir de la maison avec succès.

La plus récente mise à jour offre une récompense à ceux qui parviendront à résoudre un puzzle particulier.

La première mise à jour, surnommée Twilight, permettait d’accéder à une nouvelle pièce, d’amasser des munitions pour un pistolet introuvable, et de combiner la paume d’un mannequin à un doigt pour en faire une main malheureusement inutile. Malgré ces changements, les joueurs ne pouvaient toujours pas s’évader sans être «accueilli» dans la famille par le coup de poing de Jack Baker, le principal antagoniste.

Enfin, la seconde mise à jour, surnommée Midnight, et qui sera celle adaptée pour Xbox One et PC, augmente le nombre de salles de la maison délabrée pouvant être explorées. Le plus intéressant? Non seulement est-il possible de sortir sain et sauf de la maison (en empruntant la bonne sortie), mais les joueurs peuvent croiser un nouvel ennemi réellement menaçant, s’équiper d’un pistolet, et exploiter la main pour résoudre une énigme plutôt complexe. Une récompense pouvant être utilisée dans le jeu complet sera d’ailleurs débloquée pour les joueurs qui résoudront ce puzzle.

Un aperçu, et non pas un extrait

Rappelons que l’environnement dans lequel se déroule The Beginning Hour ne se retrouvera pas dans le jeu final, comme l’a précisé en juin dernier le réalisateur du jeu, Koushi Nakanishi.

Si vous préférez avoir un véritable aperçu de l’expérience de jeu réelle de Resident Evil 7, incluant de légers divulgâcheurs et les véritables environnements qui seront exploités par celui-ci, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessus. À noter que selon nos propres observations, aucune vidéo de gameplay ne montre comment vaincre efficacement les gardiens.