Voyez Jimmy Fallon jouer à Zelda sur la Nintendo Switch

Première mondiale

Reggie Fils-Aimé a offert à Jimmy Fallon d’être parmi les premiers à jouer à la Nintendo Switch.

En pleine tournée médiatique pour promouvoir Super Mario Run, premier jeu de Nintendo spécialement conçu pour les appareils mobiles dont le lancement est prévu dans une semaine, le PDG de Nintendo of America a profité de son passage à l’émission The Tonight Show with Jimmy Fallon hier soir pour proposer à l’animateur d’essayer l’un des niveaux du mode World Tour.

Mais Reggie Fils-Aimé n’était pas seul. Nul autre que Shigeru Miyamoto était dans l’assistance pour encourager Fallon. Le créateur de Mario a également assisté le groupe The Roots avec sa guitare acoustique dans leur interprétation du thème musical de Super Mario Bros.

Jimmy a été récompensé par Reggie, qui lui a présenté Zelda : Breath of the Wild sur Nintendo Switch.

Pour être parvenu à compléter le niveau en question, Jimmy a été en quelque sorte récompensé par Reggie, qui lui a présenté The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Nintendo Switch. La vidéo ci-dessus montre la console en action, tant en mode console de salon (diffusant les images du jeu sur un téléviseur) qu’en mode console portable, moment où Reggie tandis la console à Jimmy pour en faire l’essai.

Malheureusement, les personnes familières avec ce qui a été dévoilé de la Switch jusqu’à présent n’auront pas appris grand-chose de nouveau. La seule question pertinente posée de manière spontanée par l’animateur a été de savoir si le cerveau de la console était bien intégré à l’écran détachable, ce qui a été confirmé par Fils-Aimé. Bien sûr, cela ne signifie pas que la Switch Dock est nécessairement dépourvue de composantes pouvant assister à la performance de la console.

Visuellement, The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Nintendo Switch n’a pas paru particulièrement plus léché que sa version Wii U. La qualité de la vidéo nous permet difficilement toutefois de bien percevoir la présence possible de détails plus subtils. Parions que nous aurons une meilleure idée des capacités de la prochaine console de Nintendo lors de l’événement qui lui sera dédié prévu le 12 janvier prochain.

  • sylvain tremblay

    excellent cette console elle est pus petite que je pensait