Arrêtez tout ce que vous faites : Super Mario Run est maintenant dans l’App Store

Enfin

Le premier jeu mobile de Nintendo est apparu il y a quelques minutes dans l’App Store, tandis que le niveau de productivité de la planète a chuté de 90%…

L’adaptation mobile de la célèbre série de jeux de plateformes vient d’atterrir sur iOS. Et comme nous vous le rapportions la semaine dernière, impossible de déclencher l’application si vous n’avez pas de connexion Internet active. Le message d’erreur ci-dessous, affiché uniquement en anglais, vous invitera à trouver un endroit avec une meilleure connexion au réseau.

supermariorunweb

Comme le nom Super Mario Run le suggère, le joueur incarne un Mario qui court systématiquement vers la droite. La seule mécanique de jeu est d’appuyer sur l’écran pour sauter en l’air ou bondir sur les parois sur votre chemin, permettant à Mario de changer de direction pour l’espace de quelques secondes. À noter que plus longtemps vous maintenez la pression de votre doigt sur l’écran, et plus haut Mario sautera.

Bien entendu, un jeu Mario ne serait pas complet sans des boîtes mystères et des plateformes en briques dans lesquelles peuvent se cacher trésors et pouvoirs. Étrangement, Mario évitera automatiquement tout obstacle, esquivant les ennemis qui lui barrent la route. Oubliez tout ce que vous connaissez de cet univers, cette adaptation jette essentiellement à la fenêtre la moitié des conventions de la série.

Pour en apprendre plus à propos de Super Mario Run, nous vous invitons à lire notre article écrit lors de son dévoilement en septembre dernier.

  • DJ

    10$ c’est quand même cher pour un jeux mobile..

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      13,99$ CA.

      • DJ

        Encore pire… Haha