L’ Aveo de Chevrolet remplacée par une voiture Made in USA

L’ Aveo de Chevrolet remplacée par une voiture Made in USA

L’Aveo est une sous-compacte que General Motors fait assembler dans les anciennes usines de Daewoo, en Corée. Ça explique son prix de détail ridicule, son petit format et, surtout, sa mécanique simple mais désuète. Chevrolet la remplacera par un modèle apparemment assemblé aux États-Unis qui pourrait s’appeler Viva.

C’est ce que rapporte le site du magazine américain Motor Trend, arguant que cette mesure permettra à GM de réaliser au moins deux bons coups: réduire la consommation moyenne de sa gamme de modèles neufs dès 2011, et relancer une usine américaine actuellement en panne.

Une sur quatorze, mais quand même. Dans la mesure où le principal actionnaire de GM à l’heure actuelle est le gouvernement fédéral américain, on doit s’attendre à ce genre d’annonces. La volonté du président Obama est de pousser dans la direction des nouvelles technologies propres, de la réduction de la dépendance au pétrole, et ainsi de suite.

Toujours selon Motor Trend, la Viva, qui risque fort de coûter plus cher qu’une Aveo ne serait-ce qu’en raison de son lieu d’assemblage, devra offrir plus que l’actuelle sous-compacte de Chevrolet, pour justifier son prix, mais aussi pour livrer bataille à de nouveaux modèles dans ce créneau, des modèles américains, en plus: une Ford Fiesta qui promet de bien belles choses vu ce qui existe en Europe en ce moment, et une version américanisée de la Fiat 500 pour Chrysler, ou quelque chose d’approchant.

Source: Motor Trend

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.