Twitter: 9 services gratuits pour en maximiser l’utilisation

Twitter: 9 services gratuits pour en maximiser l’utilisation

1. Twitstra

Celle-ci surveille Twitter pour vous permettre de suivre facilement les conversations qui vous concernent. Elle requiert l’autorisation d’accéder au compte et une fois connectée, invite l’utilisateur à indiquer l’adresse électronique de notification souhaitée.

Ce dernier n’a qu’à confirmer sa volonté d’adhérer en cliquant sur le lien inséré dans le courriel de confirmation. Le processus est désormais enclenché: Twitstra fera parvenir un courriel à chaque fois que le nom d’usager est mentionné dans un gazouillis. L’objet du courriel d’alerte indique le nom de la personne ayant fait mention du compte Twitter en question, et le corps du texte reproduit intégralement le tweet complet.

2. Friend or follow

L’application web vous informe des usagers Twitter que vous suivez, mais qui ne vous suivent pas en retour. La liste est exportable au format .CSV.

3. UgoTwitt

Disponible aussi en français, cette solution se compare avantageusement à Twistra et permet aussi d’améliorer le processus de veille. Une fois l’enregistrement et la vérification du courriel complétés, le programme débute l’envoi d’alertes. Ces dernières offrent un lien «Send a reply», qui permet d’ouvrir la page Twitter de l’usager et de débuter la rédaction du gazouillis.

4. TweetReach

Cette application web offre plutôt un rapport complet des plus récents tweets. À combien de reprises votre gazouillis a-t-il été exposé?

5. Pu.ly

L’application vous assure de ne manquer aucune réponse, commentaire ou autre mention qui vous seraient destinés. Le service propose aussi une alerte lorsque le nom d’usager est ajouté à une liste, et lors de la réception d’un message privé. Le système d’activation est aisé et comparable aux autres options présentées. L’utilisateur n’à qu’à sélectionner «On» ou «Off» pour activer, ou non, les fonctions de notification proposées. L’objet du courriel d’alerte indique le nom de la personne ayant fait mention du compte Twitter en question, et le corps du texte reproduit intégralement le tweet complet.

Le plus grand avantage de ce service réside dans la possibilité de répondre par courriel au dit gazouillis sans avoir à se connecter à Twitter. Pour se faire, l’utilisateur répond au courriel, en ajoutant le nom du compte (@exemple), et Pu.ly s’assure de publier les premiers 140 caractères du contenu envoyé.

6. Fllwrs

Cette application permet de gérer les activités d’usagers en temps réel, sous forme d’historique. Il suffit d’autoriser Fllwrs à interagir avec son compte Twitter pour obtenir sur une page un tableau de deux colonnes affichant le nom des pseudonymes ayant cessé de suivre le dit compte, et le nom des nouveaux abonnés s’étant ajoutés entre temps.

7. Tweetdeck

Ce logiciel facilite l’usage de plusieurs réseaux sociaux en simultané. Cette plateforme permet de surveiller et de publier des actualités en provenance de Twitter, Facebook, MySpace et LinkedIn, sans avoir à passer par un navigateur web. L’interface s’organise autour de plusieurs colonnes paramétrables qui permettent d’afficher une multitude d’informations telles que actualités, favoris et groupes. Comme autre fonctionnalité intéressante, le logiciel réduit automatiquement les URL soumises dans les tweets.

8. Tweetstats

L’application affiche des statistiques telles que le nombre de messages publiés par jour ou par mois sur Twitter, le nom des usagers avec lesquels vous interagissez le plus, le nom des abonnés les plus généreux en RT à votre attention, etc. Une fois le nom d’usager entré, l’attente peut prendre quelques minutes avant que le rapport soit généré. Patience, ça en vaut la peine!

9. TweetEffect

Cet outil démontre l’impact de chaque gazouillis sur le nombre d’abonnés. Laquelle de vos publications fut le gage de nouveaux abonnés? Laquelle pourriez-vous regretter?

Suivez-nous sur Twitter!

@domlamy

@BVtechno

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

E3
Actualités

Fin de partie pour le E3

Ce n’était qu’une question de temps, mais c’est désormais officiel: le E3 2023 n’aura pas lieu. En fait, considérant les défis auxquels l’Entertainment Software Association

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.