Réduction anticipée des ventes d’iPad

Apple

Liste de tags

Malgré tout le succès de la tablette Apple, le contexte concurrentiel dans lequel se trouve l’iPad pourrait forcer le fabricant californien à diminuer son nombre d’appareils à livrer pour la première fois depuis son introduction en 2010.

C’est du moins ce que prétend l’analyste Ming-Chi Kuo de la firme KGI.

Selon ce que rapporte Apple Insider, Kuo prédit que les livraisons d’iPad seront réduites de 20 à 25% pour le second trimestre de 2013 par rapport à la même période l’an dernier. L’analyste croit que cette baisse aura comme répercussion de réduire le nombre de livraisons des appareils pour l’année en cours de 10 à 15%. Il justifie sa prédiction par la forte présence de tablettes Android abordables sur le marché, ainsi que l’accueil très favorable de la troisième génération d’iPad, qui a connu de fortes ventes dès son introduction en 2012.

Le mouton noir semble être les livraisons d’iPad mini, qui pourraient connaître une chute de 40% par rapport au second trimestre de 2012. Au final, on estime qu’Apple livrera 6,2 millions d’iPad mini, 4,5 millions d’iPad de quatrième génération, et 2 millions d’iPad 2, pour un total de 12,7 millions d’unités.

Kuo prédit également que le troisième trimestre de 2013 sera plus fructueux pour Apple, la compagnie étant sur le point de dévoiler une nouvelle génération d’iPad. Reste à voir si la nouvelle tablette sera suffisamment différente pour séduire les consommateurs.