Nouvelle version web de TweetDeck

Twitter

Plus rapide que jamais, Twitter vient tout juste de renouveler la version web de son populaire logiciel multicolonnes, TweetDeck.

La décision du service de microblogage de cesser le développement de la version logiciel de TweetDeck, rendue en mars dernier, avait soulevé la grogne de ses fervents utilisateurs. La compagnie avait alors annoncé qu’elle préférait concentrer ses efforts sur une mise à jour de la version web de TweetDeck, et il semble que ses efforts aient porté fruit.

L’interface de la nouvelle version de TweetDeck comprend une barre latérale qui rappelle la version tablette de l’application Twitter. Elle comprend des raccourcis menant aux colonnes actives : accueil, listes, notifications, messages privés, etc.

Rendez-vous sur le site de TweetDeck afin de constater les changements par vous-même. Le billet annonçant la mise à jour a été retiré du blogue de Twitter. Bien qu’il soit peu probable que ces changements soient reflétés sur les versions Mac et Windows du logiciel, il est impossible de savoir si la compagnie a l’intention de revenir sur sa décision d’abandonner complètement le soutien de ceux-ci.

À noter que l’extension pour Chrome a été mise à jour.