La STM se dote d’un nouveau site web

Internet

La Société de transport de Montréal vient de renouveler son site Internet, qui propose une interface moderne et flexible afin de répondre aux besoins de sa clientèle d’aujourd’hui.

Le nouveau site, une conception des agences montréalaises TP1 et Adviso, est pour l’instant accessible en version bêta à partir du site actuel. Ce dernier, programmé en 1996 et mis en ligne en 1997, a été conçu avec une technologie qui s’avère aujourd’hui désuète en 2013. La mise à jour apporte une recherche simplifiée, une navigation intuitive et une lisibilité accrue.

Dès l’accueil, on invite l’internaute à inscrire son lieu de départ et sa destination afin de proposer une série d’itinéraires correspondant aux options choisies : l’heure de départ ou d’arrivée, inclure les trajets en métro ou en train, minimiser la marche à pied ou les correspondances. À noter que puisque le site est toujours en développement, les messages d’erreur ne sont offerts qu’en anglais.

Il est également possible d’obtenir l’horaire des autobus, l’horaire des stations de métro, les plans des différents circuits et le tableau des tarifs à partir de cette même page. En deuxième plan, la STM indique l’état de son service de métro, de son réseau d’autobus et de ses ascenseurs. Finalement, un bandeau affichant les plus récentes promotions se retrouve au pied de l’accueil, suivi d’un menu offrant de l’information complémentaire.

Le renouvellement du site Internet de la STM survient alors que le service de métro de la société a subi plusieurs interruptions liées à des problèmes informatiques au cours des derniers mois. En 2014, de nouveaux wagons devraient remplacer l’actuelle flotte, dont la majorité des éléments ont été construits en 1966.