Siri réagit maintenant aux propos suicidaires

Apple

Liste de tags

L’assistant personnel virtuel tant apprécié par les propriétaires d’iPhone et d’iPad propose d’appeler la National Suicide Prevention Lifeline depuis sa plus récente mise à jour.

C’est en effet la suggestion que Siri propose suite à des propos suicidaires, une nouveauté intégrée tant sous iOS 6 que iOS 7.

Malheureusement pour les francophones, la compréhension de Siri de la langue de Molière semble limitée. La phrase «Je veux me tuer» provoque la réponse «Je n’ai pas tout compris mais j’ai trouvé ça très drôle» de la part de l’application. Par contre, si vous dites «Je veux en finir avec mes jours», Siri vous proposera d’abord de téléphoner à la National Suicide Prevention Lifeline (un service offert qu’en anglais) avant de vous indiquer où se trouve le centre de prévention du suicide le plus près de vous. Encore une fois, la réponse qui accompagne cette carte géographique est étrange : «Oh attention chéri ça va couper».

En 2010, 1089 cas de suicide ont étés rapportés selon l’Institut national de santé publique du Québec. On estime qu’entre 800 000 et un million de personnes mettent fin à leur jour chaque année sur la planète, le suicide étant la 10e cause de mortalité dans le monde.