Des vols de plus en plus connectés

Wi-Fi

La connexion Wi-Fi à bord des vols domestiques et internationaux pourrait bientôt devenir la norme aux États-Unis.

Selon un rapport publié par Routehappy, qui se spécialise dans l’étude des lignes aériennes, 38% des vols domestiques américains offre une connexion Internet. Parmi les compagnies ayant le plus grand nombre de vols connectés, on retrouve Delta, Southwest et US Airways. Les trajets où l’on retrouve le plus souvent une connexion Wi-Fi sont les vols de Los Angeles vers San Francisco et New York.

Les vols internationaux quant à eux proposent également de plus en plus de connexions Internet. Chaque jour, 38 départs en partance des États-Unis offrent du Wi-Fi tout au long du vol, tandis que 241 vols offrent une connexion partielle.

Vols internationaux connectés

En ce qui nous concerne, Air Canada arrive au troisième rang des lignes aériennes offrant du Wi-Fi dans ses correspondances avec les États-Unis. La majorité de ces vols transigent vers Montréal et Toronto.

Selon le New York Times, les lignes aériennes risquent d’utiliser la connectivité comme argument de vente des vols en classe affaires. Cette tendance aura pour effet d’intégrer les frais relatifs à l’option Wi-Fi au coût du billet.