Facebook s’installe à Montréal

Affaires

Québec

Le plus récent bureau canadien de Facebook se trouve désormais dans la métropole québécoise, sur la rue University.

Ne comptant pour l’instant que deux employés, la filiale montréalaise de Facebook Canada sera essentiellement constituée de vendeurs. Le plus important bureau demeure celui de Vancouver, avec près de 150 employés. À noter que l’entreprise a déjà pignon sur rue à Toronto, à l’intersection de Yonge et Eginlton.

La nouvelle équipe aura pour mandat de représenter Facebook au Canada dans l’est du pays, afin de mieux soutenir les entreprises sur le marché québécois. Sylvain Martel, qui a occupé des postes avancés chez Cossette, Marketel et Mediacom Canada, sera responsable de diriger l’équipe montréalaise. Damien Duprat, ancien directeur de comptes chez Facebook France, se joint également à l’équipe.

«L’annonce d’aujourd’hui montre l’engagement constant de Facebook d’investir, de croître et de créer de la valeur au Canada», déclare Jordan Banks, Directeur général de Facebook Canada. «Avec notre nouvelle présence dans la province, Facebook Canada sera largement en mesure d’offrir de la valeur aux entreprises du Québec en les aidant à trouver et à s’engager avec plus de consommateurs.»

Le bureau de Montréal ne recherche pas d’autres employés pour l’instant, mais rien n’empêche la situation d’évoluer dans les prochains mois, selon les demandes des clients.

Le communiqué fait également mention des plus récentes statistiques publiées par le CEFRIO :

  • Facebook est utilisé par 66% des internautes qui passent une moyenne de 6 heures par semaine sur le site à interagir et connecter avec leurs amis et leur famille.
  • La moitié (51%) des utilisateurs de médias sociaux interagissent avec une organisation à travers les pages Facebook ou tout autre réseau social (un nombre qui a plus que doublé depuis 2011).
  • Le deux tiers (67%) des internautes québécois s’informe sur les recommandations des paires ou les sources externes sur les réseaux sociaux avant de faire une décision d’achat.