Firefox élimine la balise HTML qui permet de faire scintiller du texte

Internet

Liste de tags

Se joignant à ses concurrents Chrome, Safari et Opera, la plus récente version de Firefox se désiste de la balise HTML la plus kitsch qui soit.

Au début, il n’y avait rien. Ensuite, Tim Berners-Lee imagina le World Wide Web. Finalement, la balise HTML <blink> fit son apparition, puis sa disparition, puis son apparition… bref, vous comprenez le principe.

Cette version pour le moins vulgarisée de la création d’Internet est beaucoup moins intéressante à lire que les origines de la fameuse balise HTML qui permet de faire scintiller du texte, racontées par nul autre que son créateur, Louis J. Montulli II.

Alors que Netscape implanta cette fonction en premier dans son navigateur, Firefox, son seul descendant, se débarrasse aujourd’hui de la balise HTML rappelant les affiches à néon de Las Vegas. Il rejoint donc Chrome, Safari et Opera dans les rangs des fureteurs qui ne supportent plus la fonction.

Mais bon, tant qu’il y a du JavaScript, tout est possible.

En conclusion, on aura eu beau critiquer Internet Explorer à maintes reprises au cours des dernières années, mais le fait est que le fureteur de Microsoft n’a jamais intégré la balise HTML <blink>. Ça porte à réfléchir…