MixBit s’attaque à Vine et Instagram

Microvidéo

Une nouvelle application iOS conçue par les fondateurs de YouTube vous permet de filmer, éditer, combiner et remixer des séquences vidéo.

Alors que Vine et Instagram vous permettent de produire des collages vidéo d’un maximum de 6 et 15 secondes respectivement, MixBit pousse l’offre beaucoup plus loin.

À partir de l’application, vous pouvez filmer une séquence vidéo, éditer la longueur de celle-ci, combiner une nouvelle séquence ou une séquence préalablement enregistrée, qu’elle provienne de votre historique sur MixBit ou de la pellicule vidéo de votre iPhone. Une fois que vous avez terminé d’intégrer tous les éléments, vous pouvez changer l’ordre de ceux-ci, visionner votre création et la partager sur les réseaux sociaux.

La longueur maximale du collage ne peut dépasser une heure. Vous avez bien lu : une heure.

Chad Hurley et Steve Chen sont familiers avec le domaine de la vidéo. Les fondateurs de YouTube ont empoché 1,65 milliard de dollars US lorsque Google s’est porté acquéreur du populaire portail vidéo en 2006. Peuvent-ils répéter le même succès avec MixBit?

Un bémol au sujet de l’application contrairement à ses principaux rivaux : le partage de collages vidéo à l’intérieur de MixBit se fait de façon anonyme. Il est présentement impossible d’aimer ou de commenter les publications, ni de bâtir un cercle d’amis.