Apple pourrait repousser le lancement d’iOS 7 sur iPad

Mobilité

Liste de tags

Des problèmes de stabilité pourraient forcer Apple à retarder le lancement de la prochaine version de son système d’exploitation sur iPad.

Selon ce qu’à appris le blogue techno 9 to 5 Mac, la version iPad d’iOS 7 serait plus instable que celle conçue pour l’iPhone et l’iPod touch. Parmi les hypothèses avancées, on suppose qu’Apple aurait d’abord travaillé à la conception du système d’exploitation pour l’iPhone avant d’adapter celui-ci à l’iPad. Le fait que la version bêta d’iOS 7 pour iPad ait été mise en ligne deux semaines après celle de l’iPhone vient appuyer cette thèse.

Les rumeurs suggèrent qu’Apple voudrait attendre la sortie d’iOS 7.0.1, une version qui pourrait possiblement être compilée à la fin septembre ou en octobre, alors que de nouveaux modèles d’iPad pourraient voir le jour.

Chose certaine, si Apple lance l’iPhone 5C et 5S lors de son événement prévu le 10 septembre prochain, ces appareils devront être accompagnés d’iOS 7. La compagnie peut-elle justifier le fait de ne pas rendre disponible son plus récent système d’exploitation à l’ensemble de ses appareils simplement parce qu’elle éprouve des difficultés à l’adapter pour iPad?

La question est posée.