Google Hangouts passe en haute définition grâce à VP8

Vidéo

Liste de tags

La plateforme de vidéoconférence intégrée à Google+ offre maintenant la vidéo en haute définition.

Selon Gigaom, Google commence tranquillement à déployer une mise à jour permettant aux membres de son réseau social de diffuser de la vidéo haute définition (720p) sur Hangouts, son service de messagerie instantanée et de vidéoconférence. L’option ne serait donc pas disponible pour tous, mais devrait l’être sous peu.

Google profite aussi de l’occasion pour transiter du codec H.264 vers VP8, un codec libre de droits. Non seulement VP8 n’exige aucune royauté de la part de Google, mais l’entreprise californienne prétend même, et ce depuis 2010, qu’il offre une compression de meilleure qualité. De plus, la vidéoconférence en haute définition aurait été impossible avec H.264, toujours selon les dires de la compagnie.

Pendant ce temps, le consortium MPEG LA (propriétaire de la technologie H.264) devra faire avec moins de redevances provenant de Google.

  • Jonathan Jr

    Excellent contenu, mais hey! Ya ti jusse Laurent Lasalle comme journalisse? Pourriez pas engager des vedettes comme par exemple Réjean Tremblay ou Hubert Reeves