QX Smart Lens, une série d’objectifs pour votre téléphone intelligent

Photographie

Sony a dévoilé de nouveaux périphériques pour les passionnés de photographie qui souhaitent pousser l’art à un autre niveau.

Parce qu’on peut tout faire avec un téléphone de nos jours, Sony explore un nouveau terrain avec le lancement de la série QX Smart Lens, des objectifs qui s’attachent à n’importe quel téléphone intelligent. Offrant une image de qualité comparable à un appareil photo professionnel, ce nouveau genre de périphérique communique avec votre téléphone intelligent via Wi-Fi afin de transmettre l’image et les données captées par l’objectif.

Un premier modèle, le QX100, propose un objectif de 20 mégapixels, un zoom optique de 3,6x, un ISO de 6400, un capteur d’un pouce, une focale Carl Zeiss et un processeur d’image BIONZ. Comparable à la RX100M2, une caméra lancée par Sony cet été, le QX100 se vend une fraction du prix (mais reste néanmoins dispendieux) : 499$.

Pour les plus modestes portefeuilles, le QX10 propose un zoom optique plus puissant que son grand-frère (10x), mais est équipé d’un capteur d’un demi pouce et d’une focale moins prestigieuse, la Sony G Lens. Cet objectif est également limité à 3200 ISO, ce qui justifie son prix : 249$.

En plus de communiquer par Wi-Fi, les deux périphériques peuvent être associés à votre téléphone par le biais de la NFC. La gamme QX Smart Lens n’est compatible qu’avec l’application PlayMemories de Sony (offerte tant sur Android que sur iOS) pour le moment. Ces objectifs sont également munis de lecteurs de cartes mémoires Micro SD et Memory Stick.

  • marco

    Bon sang ! Il m’en faut un ! Ce gadget est absolument incroyable !