Texter de façon officieuse grâce à Ansa

Messagerie texte

Tout ce que vous écrivez peut être retenu contre vous, excepté si vous utilisez cette nouvelle application, qui vous permet de supprimer vos écrits au besoin.

Ansa est l’application idéale pour les personnes aux prises à l’envie d’envoyer des textos qui ne seront pas emmagasinés sur le téléphone destinataire. Celles-ci n’ont qu’à activer la fonction «off the record» pour appliquer une certaine confidentialité à leurs messages, qui sont automatiquement supprimés des deux appareils après 60 secondes. Il est également possible de partager de l’audio, des images et de la vidéo qui s’autodétruisent de la même façon, non pas sans rappeler l’application Snapchat.

Darth Vader AnsaDe plus, il est possible de supprimer un message transmis sans la fonction «off the record». Le cas échéant, les serveurs d’Ansa synchronisent la suppression sur les deux appareils. Ni vu, ni connu.

Lors de la présentation de l’application dans le cadre de l’événement TechCrunch Disrupt, la PDG Natalie Bryla a affirmé que les messages sont également supprimés des serveurs du service. De plus, toutes les communications sont cryptées.

Évidemment, vous ne pouvez communiquer qu’avec les personnes ayant adhéré au service.

Originaire de San Francisco, l’équipe constituée de huit personnes a amassé près de 250 000$ US provenant de divers investisseurs. Ansa se concentre pour l’instant à polir son application et faire en sorte qu’elle soit adoptée par un maximum d’utilisateurs. Cependant, l’entreprise souhaite éventuellement y ajouter une nouvelle forme de publicité, comme des promotions affichées temporairement.

Ansa est disponible gratuitement dans l’App Store et le Play Store.

  • Anonyme

    Je me demande si Ansa signifie Anti-NSA. ;-)

  • marco

    «De plus, toutes les communications sont cryptées»

    Je me demande si le programme de la NSA  »BULLRUN »
    peut décrypter les communications de ce système ?