Québec numérique veut tisser des liens avec Silicon Valley

Affaires

Québec

Des entrepreneurs du milieu technologique de la Capitale-Nationale accompagnent le maire Régis Labeaume en mission économique en Californie.

L’organisme à but non lucratif, représenté par Carl-Frédéric De Celles, Joé Bussière et Jonathan Parent, se dirige aujourd’hui à Palo Alto avec le maire et une vingtaine d’entrepreneurs afin d’établir des liens d’affaires et de visiter plusieurs grandes entreprises du domaine numérique.

Québec numérique s’est vu confier par la Ville de Québec le rôle de porteur de projet à la mise sur pied d’un plan d’affaires visant la réalisation d’un espace qui répondra aux besoins de la communauté numérique de Québec. Son mandat vise à définir un modèle propre à l’écosystème de la ville, qui favorisera la création, l’innovation ainsi que l’accueil et le fonctionnement d’un accélérateur technologique et d’investisseurs en capital de risque.

Dans le cadre de l’organisation de l’événement Web à Québec, l’organisme voit une belle opportunité d’élargir son réseau de contacts. «Les expatriés travaillants à Silicon Valley ou San Francisco sont des ambassadeurs de premier plan pour nous», déclare Jonathan Parent, directeur général de Québec numérique. Il termine en mentionnant que l’événement a su attirer des invités internationaux grâce aux contacts des Québécois et Canadiens travaillant en Californie.

La quatrième édition du Web à Québec aura lieu les 19, 20 et 21 mars 2014. Les billets pour l’événement sont en prévente depuis le début septembre.