Une publicité mettant en vedette Rehtaeh Parsons choque sa famille

Afin de promouvoir son site de rencontre en ligne sur Facebook, une entreprise a utilisé une photo de la jeune femme à l'insu des membres de sa famille.

La publicité en question, qui invite les internautes à «Trouvez l’amour au Canada», a été diffusée cette semaine sur le populaire réseau social. L’utilisation de la photo a suscité de vives réactions sur Twitter :

Depuis, Facebook a présenté ses excuses. «Nous sommes devant un exemple extrêmement malheureux d’un annonceur qui a volé une image d’Internet afin de l’utiliser dans sa campagne publicitaire», a déclaré un porte-parole.

«Il s’agit d’une violation flagrante de nos politiques publicitaires. Nous avons retiré l’annonce puis supprimé définitivement le compte de l’annonceur. Nous nous excusons pour tout inconvénient causé par cet incident.»

Rehtaeh Parsons, une adolescente de 17 ans originaire de la Nouvelle-Écosse, s’est suicidée en avril dernier après avoir été victime d’une agression sexuelle et d’intimidation, une tragédie qui a ébranlé les Canadiens d’un océan à l’autre. Deux hommes de 18 ans sont accusés de distribution de pornographie juvénile en lien avec ces événements.

«C’est inconcevable pour un parent de voir une telle chose», affirme le père de la défunte, Glen Canning. «Surtout parce que Rehtaeh a été victime d’une agression sexuelle, et ils vont la mettre sur un site de rencontre. Non seulement ça, mais elle était aussi mineure.»

Anh Dung, l’administrateur du site de rencontre, a admis avoir obtenu la photo au hasard grâce à la fonction de recherche d’images de Google. Il a déclaré qu’il ne connaissait pas l’histoire de Rehtaeh Parsons avant d’utiliser sa photo et affirme qu’il se sent coupable de ce qui s’est produit.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Resident Evil 9
Jeux vidéo

Resident Evil 9 reporté ?

Capcom pourrait bien faire patienter les fans de Resident Evil plus longtemps que prévu pour la sortie de Resident Evil 9. Selon les rumeurs rapportées

Blizzard
Jeux vidéo

Blizzard annonce l’absence de la BlizzCon en 2024

Blizzard a récemment annoncé qu’il n’y aura pas de BlizzCon en 2024. Après une série de difficultés, notamment l’annulation de l’événement en 2020 en raison

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.