L’iPhone 5c et 5s attirent les propriétaires d’appareils Samsung

Mobilité

Liste de tags

La plateforme de commerce inversé Gazelle a reçu 210% plus de demandes de vente d’appareils Samsung lors du weekend suivant le lancement des téléphones d’Apple.

Gazelle est un service qui permet aux résidants des États-Unis de vendre leurs appareils électroniques usagés. Vous n’avez qu’à choisir le type d’appareil que vous désirez vendre, sa marque, son modèle et sa condition physique afin d’obtenir une offre de la part de Gazelle. L’entreprise vous achemine alors une boîte de livraison prépayée et vous transmet un chèque une fois qu’elle valide l’état de votre item.

Selon ce que rapporte The Unofficial Apple Weblog (TUAW), Gazelle déclare que le nombre de demandes de vente d’appareils usagés de marque Samsung a bondi de 210% lors du weekend suivant le lancement de l’iPhone 5c et 5s. Lors du lancement le 20 septembre dernier, le service a reçu quatre fois plus de demandes – toutes marques confondues – que lors de la mise en marché de l’iPhone 5, l’an dernier.

Un sondage effectué par Gazelle révèle que 36% des personnes qui ont déclaré vouloir se procurer l’iPhone 5s le font parce que leur contrat est arrivé à échéance, tandis que seulement 16% des répondants sont incités par son nouveau lecteur d’empreintes digitales.

Du côté des personnes intéressées par l’iPhone 5c, le sondage révèle que 29% des répondants sont attirés par sa caméra, tandis qu’un autre 29% est attiré par son prix.