L’iPhone 5c et 5s attirent les propriétaires d’appareils Samsung

Mobilité

Liste de tags

La plateforme de commerce inversé Gazelle a reçu 210% plus de demandes de vente d’appareils Samsung lors du weekend suivant le lancement des téléphones d’Apple.

Gazelle est un service qui permet aux résidants des États-Unis de vendre leurs appareils électroniques usagés. Vous n’avez qu’à choisir le type d’appareil que vous désirez vendre, sa marque, son modèle et sa condition physique afin d’obtenir une offre de la part de Gazelle. L’entreprise vous achemine alors une boîte de livraison prépayée et vous transmet un chèque une fois qu’elle valide l’état de votre item.

Selon ce que rapporte The Unofficial Apple Weblog (TUAW), Gazelle déclare que le nombre de demandes de vente d’appareils usagés de marque Samsung a bondi de 210% lors du weekend suivant le lancement de l’iPhone 5c et 5s. Lors du lancement le 20 septembre dernier, le service a reçu quatre fois plus de demandes – toutes marques confondues – que lors de la mise en marché de l’iPhone 5, l’an dernier.

Un sondage effectué par Gazelle révèle que 36% des personnes qui ont déclaré vouloir se procurer l’iPhone 5s le font parce que leur contrat est arrivé à échéance, tandis que seulement 16% des répondants sont incités par son nouveau lecteur d’empreintes digitales.

Du côté des personnes intéressées par l’iPhone 5c, le sondage révèle que 29% des répondants sont attirés par sa caméra, tandis qu’un autre 29% est attiré par son prix.

  • Steve Chabot

    Un hameçon ….. Les applis payantes … C’est ce qui tue la clientèle des appareils tout gratuits … PAssé de Samsung à iPhone ne cote pratiquement rien . La grande majorité des applications pratiques sont gratuites et c’est cer qui rend Android très intéressant …

    Sur iOS de Apple , oui il y des applications gratuites, mais les plus intéressantes sont pour la plupart du temps payantes ….. Ce que je crains et surement ce que Apple compte capitalisé , est qu’une fois le consommateur inscrit dans le iTune Store se procurera un nombre significatif d’applications payantes , le gout de tout laisser son investissement pour retourné a un autre téléphone sera plus difficile ……..

    Le moyen d’y parvenir le iPhone 5c à la mode et pour 99$ avec contrat … je ne sais pas si je vois juste dans leurs tactiques marketing, mais il me semble que c’est évidant …… Derrière le prix et la pub il y un hameçon .

    PS
    Non je ne suis pas un Apple hater au contraire …

    • gab_gagnon

      C’est sur que « l’app economy » retient une grande partie des utilisateurs d’iPhone chez Apple. J’ai dépensé bcp d’argent sur mon iPad, j’aimerais pas perdre tout ça !

      • Steve Chabot

        De plus , une très grande partie des applications sont de qualité et fonctionnelle ce qui renforce l’argument d’Apple pour son écosystème …

        Pour que Google fidélise sa clientèle, je crois qu’elle n’aura d’autre choix que de suivre le modèle économique de Apple ..