L’iPad propulsé par un processeur 64 bits affectera la vente de PC

Prédictions

Liste de tags

La Deutsche Bank estime que la prochaine génération d’iPad pourrait accélérer la tendance de l’utilisation d’une tablette pour remplacer l’ordinateur.

Selon un article publié par CNET, la Deutsche Bank a émis ses prédictions lundi dernier quant à la livraison de PC pour l’année 2013 et 2014. Selon elle, ces livraisons chuteront respectivement de 10% et 8%. C’est 2% de moins par année que la chute que les analystes de la banque avaient estimés au préalable.

«Nous nous attendons […] à de plus en plus de virtualisation bureautique et un déploiement plus important d’iPad dans le secteur de l’entreprise, ce qui fera pression sur les ventes de PC au niveau corporatif en 2014-15», déclare Chris Whitmore dans le rapport de la Deutsche Bank Equity Research. «Nous croyons que la mise à niveau de l’iPad d’AAPL [Apple] intègrera l’architecture 64 bits, qui devrait provoquer un développement plus important d’applications destinées à l’entreprise et faciliter la pénétration du produit dans ce secteur au fil du temps.»

Tout porte à croire qu’Apple dévoilera la prochaine gamme d’iPad la semaine prochaine. Son nouveau processeur A7, qui propose pour la première fois l’architecture 64 bits sur le marché des téléphones intelligents avec l’iPhone 5s, devrait être adopté également par la populaire tablette.

«À court terme, les ventes de PC de la rentrée scolaire semblent avoir été plutôt faibles et les nouveautés matérielles (Haswell) ont eu peu d’impact pour stimuler une demande supplémentaire. En outre, nous pensons que le cycle de mise à niveau du secteur corporatif sera à son maximum dans [la seconde moitié de l'année civile 2013] alors que les entreprises terminent la transition vers Windows 7 avant la fin du soutien de Windows XP par Microsoft, prévu pour le début de 2014.»

L’analyste termine en prédisant que les ultraportables se positionneront contre cette offre de tablettes plus puissantes au niveau du prix, en dessous de la barre des 500$.

  • Julien

    Ouais c’est bien beau tout ça mais un iPad ne propose toujours pas Java…