CISM fait peau neuve sur le Web

Internet

Québec
Liste de tags

La radio étudiante de l’Université de Montréal se dote d’un site web harmonisé à sa nouvelle image de marque, gracieuseté de l’agence Écorce.

Il s’agit d’une première refonte pour CISM, dont le site a été mis en ligne en 2006. Comme elle l’indique dans son article présentant la «remasterisation» de celui-ci, l’équipe ne souhaitait pas simplement rafraîchir le look de son site, mais plutôt offrir «la meilleure expérience radio possible aux auditeurs, aux animateurs et aux musiciens». Pour se faire, elle a fait appel à Écorce, l’agence derrière son image de marque renouvelée en 2012.

cismsite

«L’objectif du site est de favoriser l’écoute», explique Marc-André Laporte, directeur marketing de CISM. «On est au courant que mis à part dans la voiture, la radio, l’objet, disparaît rapidement. Avec les succès de Netflix ou de TOU.TV, on voulait pousser l’écoute sur demande.»

Parmi les nouveautés, il est maintenant possible d’écouter l’émission en ondes à même la fenêtre du navigateur, par le biais d’un lecteur audio intégré à l’entête du site. Comme la majorité des sites offrant une fonction similaire, il est possible de parcourir le site sans que la diffusion soit interrompue.

La page présentant les palmarès francophone et anglophone propose une interface beaucoup plus visuelle, en plus de l’option d’acheter l’album des artistes en vedette. Les émissions peuvent également être écoutées sur demande, accessibles par genre musical, par la grille horaire de la station ou par ordre alphabétique.

De plus, il est maintenant plus facile pour les artistes indépendants de soumettre un album par voie électronique (via WeTransfer ou Dropbox) plutôt que d’envoyer une copie physique par courrier (une option toujours offerte cependant).

Finalement, bien que le site soit compatible avec les appareils mobiles, CISM a récemment lancé une application pour Android et iOS permettant d’écouter la station en direct sans avoir à syntoniser le 89,3 FM sur une radio conventionnelle.

  • Virgile Lafreniere

    très réussi ce site web