Google veut afficher vos nom et photo pour appuyer ses publicités

Publicité

Le populaire moteur de recherche vient de mettre à jour ses conditions d’utilisation. Vous devriez peut-être changer vos paramètres.

endorsements1-0690b6be47beef2864e7fff3248233b7Afin d’inciter vos proches à adhérer à certains produits et services, Google affichera désormais les mentions positives que vous avez laissées sur ceux-ci. Parmi les exemples cités par Google, on retrouve un restaurant auquel vous avez attribué 5 étoiles, ou un album de votre artiste préféré auquel vous avez attribué un +1 par le biais de Google+.

Voici comment Google présente la mise à jour de ses conditions d’utilisation :

«Nous avons à cœur de vous fournir l’information la plus utile, à vous ainsi qu’à vos amis et vos contacts. Les recommandations provenant de vos connaissances peuvent nous y aider. Par conséquent, il est possible que vos proches et d’autres utilisateurs voient le nom et la photo de votre profil ainsi que d’autres contenus, tels que les avis que vous partagez ou les annonces auxquelles vous avez attribué +1. Pour ce faire, deux conditions doivent néanmoins être réunies : vous devez effectuer une action (attribuer +1, commenter un contenu ou vous abonner) et partager le contenu avec les personnes en question. Sur Google, vous maîtrisez ce que vous partagez. Cette mise à jour des conditions d’utilisation n’a aucune incidence sur les partages effectués par le passé, ni sur votre capacité à déterminer les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager des contenus à l’avenir.»

Les internautes ne désirant pas faire partie de ce programme peuvent désactiver la fonction dans leurs paramètres.

Les recommandations partagées s’appliquent seulement aux utilisateurs âgés de 18 et plus. Le service sera mis en fonction le 11 novembre prochain.

  • pseudo!

    et voilà un autre pas vers l’annulation de la vie privée…enfin, pour ceux et celles qui s’en… balancent. Google, facebook et cie sont à lier ensemble toutes les données qu’ils peuvent rassembler sur les « branchés »! Chacun son choix de vie…

  • Francine Chavanel

    Moi j’en veux pas , mais voyez vous , ont nous aublige a changer de mot de passe , apres vous les accepter pas nos mots passe , faudrait peu etre vous ajuster hen.

  • Francine Chavanel

    PI en passent vos voulez quont fasse votre publicités ben payer.