Apple préparerait un iPad en s’inspirant de la Surface

Rumeurs

Liste de tags

Un ex-employé d’Apple alimente les rumeurs voulant qu’Apple soit sur le point de dévoiler un nouvel iPad inspiré de l’offre de Microsoft.

Nos fidèles lecteurs se souviendront de l’hypothèse d’un analyste chez Barclays Capital à l’idée qu’Apple soit sur le point de rafraîchir l’iPad afin de le positionner comme un hybride entre l’ultraportable et la tablette.

Par contre, Ryan insiste pour dire qu’il est fort possible que le produit en question ne voie jamais le jour – Apple travaillant sur près de 1 000 prototypes pour chaque produit qu’elle décide de commercialiser.

Selon Jamie Ryan, anciennement du département des relations avec les développeurs chez Apple, l’entreprise travaille depuis un moment sur un clavier-étui qui s’inspire de celui proposé par Microsoft pour sa Surface.

D’anciens collègues lui auraient confié qu’Apple expérimente avec différents prototypes, et que la stratégie serait d’introduire un modèle de luxe qui se distingue de l’iPad classique. Par contre, Ryan insiste pour dire qu’il est fort possible que le produit en question ne voie jamais le jour – Apple travaillant sur près de 1 000 prototypes pour chaque produit qu’elle décide de commercialiser.

Aurons-nous la chance de voir un nouvel iPad réinventé demain? Patience…