Nokia dévoile les phablettes Lumia 1320 et 1520

Dévoilement

Liste de tags

Dans le cadre du Nokia World 2013, le fabricant finlandais a dévoilé de nouveaux appareils arborant des écrans de 6 pouces.

Nous assistons littéralement à un festival de nouveaux produits présentés par Nokia aujourd’hui. Parallèlement au dévoilement de la tablette Lumia 2520, l’entreprise a également introduit de nouvelles phablettes, un mot-valise pour décrire les appareils hybrides entre le téléphone et la tablette, à sa populaire gamme d’appareils Windows Phone.

Encore une fois, les fuites des dernières semaines concernant de nouveaux produits Nokia se sont concrétisées. La Lumia 1520 est identique aux images préalablement diffusées par Branchez-vous. Comme le voulaient les rumeurs, la phablette est équipée d’un écran de 6 pouces 1 080p (de type Gorilla Glass 2), d’un processeur Snapdragon 800 quadricœur cadencé à 2,2 GHz et de 2 Go de mémoire vive. Cependant, contrairement à l’information qui circulait, l’appareil est doté d’une caméra supérieure aux attentes : de type PureView à 20 mégapixels. Celle-ci comprend une optique Carl Zeiss, un stabilisateur d’image, un zoom «lossless» 2x, un double flash LED et peut filmer de la vidéo en 1 080p.

lumia1320La Lumia 1320 s’adresse aux portefeuilles plus modestes. Son écran de 6 pouces (de type Gorilla Glass 3) est doté d’une résolution 720p. La phablette est équipée d’un processeur Snapdragon 400 bicœur cadencé à 1,7 GHz, de 1 GHz de mémoire vive, de 8 Go de capacité de stockage et d’une caméra de 5 mégapixels.

La Lumia 1520 sera offerte en jaune, blanc, noir et rouge. Son lancement est prévu avant la fin de l’année aux États-Unis, et son prix de vente est de 749$ US.

De son côté, la Lumia 1320 se détaille à 339$ US, et sera offerte en orange, jaune, blanc et noir au début de l’an prochain. Aucun prix ou date de lancement pour le Canada n’a été dévoilé à l’événement.

  • Myriam Balian

    Je ne m’habituerai vraiment jamais au mot « phablette » [commentaire inutile du jour].

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Je l’aime bien. Toujours mieux que le terme «livrel» que certains veulent imposer pour identifier le livre numérique. ;)