OS X Mavericks, disponible maintenant dans l’App Store

Mise à jour

Liste de tags

Apple lance aujourd’hui une nouvelle version de son système d’exploitation. Contrairement à Microsoft, elle offre celle-ci gratuitement.

Traditionnellement, un nouveau système d’exploitation ralenti l’appareil sur lequel on l’installe. Ce n’est pas le cas de Mavericks, du moins aux dires d’Apple. Cette nouvelle version promet de mieux gérer la mémoire vive, la mémoire vidéo et la consommation électrique, en plus d’améliorer l’autonomie des ordinateurs portables.

Parmi les nouveaux logiciels intégrés à cette nouvelle version d’OS X, on retrouve Plans, une application de cartographie homologue à celle offerte sous iOS 7. Tout porte à croire qu’Apple répercutera les changements qu’elle a apportée à celle-ci afin de la rendre plus compétente.

Mavericks inclut également l’application iBooks, qui comme son nom l’indique, permet de lire votre collection de livres directement à même votre ordinateur. D’autres nouveautés sont également au rendez-vous, comme le fait qu’il est maintenant possible de répondre à un message (Twitter ou iMessage) à même la bulle d’alerte.

«Mavericks est une mise à jour incroyable, qui introduit d’importantes applications et nouveautés, tout en améliorant les performances et la durée de vie de la pile de votre Mac», a mentionné Craig Federighi, vice-président de l’ingénierie logicielle d’Apple. «Nous voulons que chaque utilisateur de Mac puisse découvrir les toutes dernières fonctionnalités, les technologies les plus avancées, et la plus forte sécurité. Nous croyons que la meilleure façon de le faire est d’amorcer une nouvelle ère où les mises à jour de système d’exploitation sont gratuites.»

OS X Mavericks est offert depuis peu sur l’App Store. Les propriétaires de Mac peuvent télécharger le système d’exploitation gratuitement, peu importe qu’ils roulent Snow Leopard, Lion ou Mountain Lion.

  • Tony Fortin

    le lien ne fonctionne pas :( Mais merci pour l’info, j’ai trouvé et l’installation est en cours!! :)

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      C’est corrigé. Merci!

  • Pierre-Luc Ayotte

    J’utilises le Developper Preview depuis sa sortie.. j’espère qu’ils ont corrigé les bugs restants pour cette sortie!

    Malheureusement, je n’ai pas trouvé de différence dans la rapidité de l’ordinateur, par contre, on voit tout de suite que la mémoire vive est gérée différemment, il ne faut plus s’attendre à avoir de la mémoire libre en extra, on dirait que Maverick préfère la laisser dans « inactive » en attente!

    Sinon les quelques ajouts sont pas mal.. mais une chance qu’il est gratuit ;)