Samsung coupable d’avoir créé de faux comptes défavorables à l’égard de HTC

Justice

Liste de tags

La Commission fédérale du commerce de Chine condamne Samsung à payer une amende équivalente à 341 300$ US pour avoir produit des commentaires fallacieux sur des forums de discussion.

En avril dernier, les autorités chinoises ont amorcé une enquête concernant des allégations de pratiques publicitaires douteuses à l’égard de Samsung. Celles-ci accusaient l’entreprise sud-coréenne d’avoir demandé à un grand nombre de personnes (incluant des employés) de publier des commentaires diffamatoires à propos de HTC sur des forums de discussion taïwanais.

L’enquête aujourd’hui terminée, la Commission fédérale du commerce de Chine a reconnu Samsung coupable de ces allégations – sans toutefois nommer HTC comme la principale victime. Samsung devra payer une amende équivalente à 341 300$ US. Deux autres firmes de marketing devront quant à elles payer plus de 100 000$  pour avoir participé à ces activités illégales.

Selon l’enquête, les faux comptes ont désapprouvé de manière systématique des nouvelles négatives à propos de Samsung, en plus de vénérer sans relâche les produits de l’entreprise par le biais de commentaires ou de critiques positives.

Plus tôt cette année, la Commission a reconnu coupable Samsung de publicité trompeuse au sujet des fonctions de la caméra du Galaxy Y Duos GT-S6102.

  • Bullshit

    Quand un commentaire sonne comme une publicité, c’est souvent de la bullshit.