De belles performances boursières pour Amazon, Zynga et Microsoft

Affaires

Suite à la publication de bilans financiers surpassant les prévisions de Wall Street, les actions du secteur technologique montent en flèche.

Business Insider rapporte ce matin les activités boursières positives de trois importantes entreprises du secteur technologique ayant déposé leurs rapports trimestriels après la fermeture des marchés jeudi dernier.

D’abord, les attentes des analystes se sont avérées justes à propos de l’action d’Amazon. Tel que prédit, l’entreprise enregistre des pertes de 0,09$ US par action, mais surprend avec des revenus de 17,09 milliards, alors que les spécialistes anticipaient 16,76 milliards. L’action est en hausse de 10,04%.

De son côté, Zynga enregistre des pertes de 0,02$ US par action, en deçà des pertes de 0,04$ US que prévoyaient les analystes. Les revenus surpassent également les attentes, avec 152 millions au lieu des 143 millions estimés. L’action est en hausse de 12,45%.

Finalement, Microsoft a connu un trimestre fort profitable, avec des gains de 0,62$ US par action et des revenus de 18,53 milliards. Les analystes avaient prédit des gains de 0,54$ US par action et des revenus de 17,79 milliards. Les ventes de Surface montent lentement mais surement. Un lot de bonnes nouvelles qui peut expliquer pourquoi l’action est en hausse de 6,47%.