Une nouvelle boutique en ligne pour le CMAQ

Commerce électronique

Québec
Liste de tags

En collaboration avec les Boutiques métiers d’art du Québec, le Conseil des métiers d’art du Québec inaugure sa première boutique en ligne.

Alors que Noël arrive à grands pas, un nouveau joueur vient s’ajouter à la liste des services permettant l’achat d’objets artisanaux sur Internet, une tendance popularisée ces dernières années par les boutiques spécialisées comme Etsy. Les membres du CMAQ ont désormais pignon sur web à une seule et même adresse.

«L’un des objectifs du CMAQ est de mieux faire connaître les métiers d’art auprès du grand public. De faire connaître et reconnaître ses artistes créateurs uniques et de talent afin que leurs œuvres soient perçues comme des produits du terroir, pour lesquels une vague de sympathie enflamme le Québec», déclare François Beauvais, directeur général du CMAQ.

«Il s’agit de produits design, tendance, fabriqués par des artistes d’ici et, selon nous, une vitrine telle notre boutique en ligne est un outil primordial pour atteindre notre but.»

Les articles de la boutique sont divisés en sept catégories : bijoux, décoration, arts de la table, mode, jeux, bureau et pièces uniques. Une section corporative s’ajoute à la liste, afin de satisfaire les besoins particuliers de la clientèle d’affaires.

Il est possible de filtrer les items selon leur créateur, la matière utilisée, leur couleur et une échelle de prix. Certaines catégories permettent également de trier le contenu par genre (pour hommes, femme ou enfants).

Le mandat du CMAQ étant de faire la promotion des créateurs d’ici, chaque item est accompagné d’une description de son créateur. L’initiative vise également à éliminer les préjugés entourant les métiers d’art au Québec.

La plateforme a été réalisée par la firme Umen Innovation, récemment rebaptisée Idéali.

  • http://lesmeilleursgratuiciels.com/ Sylvain de Montréal

    C’est ben beau, mais c’est ben cher aussi!