L’iPad Air difficile à réparer

Réparation

En magasin dès aujourd’hui, le nouvel iPad est si mince qu’il est pratiquement impossible à réparer.

Merci à iFixit, qui se donne pour mission de désassembler les nouveaux produits techno le jour de leur lancement. Par le passé, nous vous avons parlé des entrailles de l’iPhone 5s, du Moto X et du Chromecast. C’est maintenant au tour de l’iPad Air de subir le désormais traditionnel examen.

À noter que le modèle précédent a également obtenu une note de 2 sur 10.

Alors que nos gadgets s’amincissent, le projet de vouloir le démonter afin d’effectuer une réparation soi-même frise la folie.

Conclusion? L’iPad Air obtient la note de 2 sur 10 (difficilement réparable). Malgré que l’écran LCD soit facile à enlever une fois le panneau avant de l’iPad retiré, et que sa pile ne soit pas soudée à la carte logique, les bricoleurs auront beaucoup de difficultés à surmonter.

Notamment, la quantité de colle utilisée pour retenir le panneau avant augmente le risque de fissurer le verre lors d’une réparation, les adhésifs employés pour maintenir l’ensemble des composants en place font que le retrait de la pile est très difficile, et l’accès au connecteur du panneau avant exige le retrait de l’écran LCD.

À noter que le modèle précédent (lancé l’an dernier) a également obtenu une note de 2 sur 10.

Tel que nous l’avons mentionné dans notre introduction, l’iPad Air est offert dès aujourd’hui, à partir de 519$ au Canada ou 489€ en Europe.

  • Emile Girard

    Haha! Réparer des choses, c’est tellement XXe Siècle! *facepalm*

  • Serge

    Tout est jetable avant usage maintenant…. Le recyclage semble un mythe….

  • Bruno

    C’est pas surprenant provenant de Apple, Produits de merde, Technologie volé aux autres compagnies et revendu à des prix faramineux… Et dire qu’un analyste leur suggère d’acheter Tesla Motors, Quel joke ! Ils vont faire couler la voiture électrique

    • Dave

      shut the fuckkkk upppppppppppppppppppppppppppppp.
      Tous tes commentaires c’est du hate sans fondement.

    • Pierre-Luc Ayotte

      Presque constructif.

  • r2d3

    Réparer? Quel est le taux de tablettes défectueuses?
    Nous avons 50 tablettes au travail qui fonctionnent sans problèmes depuis 2 ans. En fait, il y en a une dont la vitre a cassé après une chute. Pour 250$, elle fut remplacée par une neuve. Une aubaine et aucune perte de temps. Une autre avait un problème avec le microphone, elle fut remplacée par un appareil neuf gratuitement.

  • Fernand Lemay

    J’ai échappé mon IPad Air et à vitre tactile c’est fissururée. J’ai continué à m’en servir pendant plusieurs mois sans problème.
    Quand j’ai décider de la changer, j’ai consulté une vidéo sur YouTube et je me suis risqué à la réparer…pour moins de 80$, j’ai reçu la vitre et un kit.
    Très difficile et délicat en faisant super attention àl’écran ACL.
    J’ai vite constaté après avoir apposé les rubans double faces et posé la vitre que l’écran ACL était endommagée et plein de lignes .
    Recommencer sans briser la vitre et commandé un ACL et d’autre rubans double faces: 101.00$ taxes et transports inclus, pour un total de 180$.
    C’était un cadeau gagné donc rien à perdre pour me risquer.