Un père fabrique une prothèse robotisée imprimée en 3D pour son fils handicapé

Impression 3D

Inspiré par la vidéo d’une main robotique réalisée par l’impression 3D, un père fabrique une prothèse pour son fils né avec une malformation de la main gauche.

Bien que certains peuvent utiliser cette technologie à des fins illicites, l’impression 3D offre également beaucoup de potentiel pour les bricoleurs au budget limité.

Les plans étant offerts en téléchargement, McCarthy décide d’entamer le projet de fabriquer une prothèse similaire pour son fils Leon, à peu de frais.

C’est ce que nous démontre Paul McCarthy, qui a eut l’idée de fabriquer une prothèse robotisée pour son fils, dont la main gauche n’a jamais pu se développer suite à un problème durant la grossesse de la mère.

Il y a environ deux ans, McCarthy croise une vidéo présentant une main robotique produite par Ivan Owen par le biais de l’impression 3D. Les plans du prototype, nommé Robohand, étant offerts en téléchargement, McCarthy décide d’entamer le projet de fabriquer une prothèse similaire pour son fils Leon, à peu de frais.

Le résultat, plutôt rudimentaire, fonctionne agréablement. À ses yeux, Leon est en quelque sorte devenu un cyborg, une image qui semble particulièrement plaire au jeune garçon, comme le démontre ce reportage de CBS News.