Les actionnaires de Nokia entérinent l’achat par Microsoft

Affaires

Liste de tags

La vente de la division d’appareils et de services de Nokia à Microsoft a reçu l’approbation des actionnaires lors d’une assemblée générale extraordinaire se déroulant aujourd’hui.

Alors que 78% des actionnaires avaient voté par anticipation, et que plus de 99% d’entre eux étaient en faveur de la vente, l’approbation était déjà connue de tous avant même le début de l’assemblée en question. La prochaine étape consiste à obtenir le consentement des autorités compétentes.

Bien que Nokia commençait à reprendre des parts de marchés, l’entreprise n’avait pas les moyens financiers pour poursuivre dans cette voie.

Lors de cette assemblée, le président Risto Siilasmaa a expliqué aux actionnaires que malgré le fait que Nokia commençait à reprendre des parts de marchés, l’entreprise n’avait pas les moyens financiers pour poursuivre dans cette voie.

Devant cette impasse, Nokia s’est mise à réévaluer ses options. Une solution s’est présentée en février dernier, lorsque Steve Ballmer a approché Nokia afin de proposer que Microsoft se porte acquéreur de sa division d’appareils et de services.

La vente devrait être complétée lors du premier trimestre de 2014.

  • Sicnarf

    Complété lors du premier trimestre de 2013 ?

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Un jour, je ne serai plus dyslexique lorsque viendra le moment d’inscrire une année. Et ce jour sera grandiose. (C’est corrigé. Merci.)