Les actionnaires de Nokia entérinent l’achat par Microsoft

La vente de la division d’appareils et de services de Nokia à Microsoft a reçu l’approbation des actionnaires lors d’une assemblée générale extraordinaire se déroulant aujourd’hui.

Alors que 78% des actionnaires avaient voté par anticipation, et que plus de 99% d’entre eux étaient en faveur de la vente, l’approbation était déjà connue de tous avant même le début de l’assemblée en question. La prochaine étape consiste à obtenir le consentement des autorités compétentes.

Bien que Nokia commençait à reprendre des parts de marchés, l’entreprise n’avait pas les moyens financiers pour poursuivre dans cette voie.

Lors de cette assemblée, le président Risto Siilasmaa a expliqué aux actionnaires que malgré le fait que Nokia commençait à reprendre des parts de marchés, l’entreprise n’avait pas les moyens financiers pour poursuivre dans cette voie.

Devant cette impasse, Nokia s’est mise à réévaluer ses options. Une solution s’est présentée en février dernier, lorsque Steve Ballmer a approché Nokia afin de proposer que Microsoft se porte acquéreur de sa division d’appareils et de services.

La vente devrait être complétée lors du premier trimestre de 2014.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Stellar Blade
Jeux vidéo

Une nouvelle censure pour Stellar Blade

Une récente controverse a éclaté autour du jeu Stellar Blade deShift Up, suite à la découverte d’un graffiti jugé potentiellement raciste dans le jeu. En

STALKER
Jeux vidéo

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Une date de sortie et un trailer

Après des années d’attente, les fans de la série S.T.A.L.K.E.R. peuvent enfin marquer le 5 septembre dans leur calendrier. C’est à cette date que sortira

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.