Plus de la moitié des Québécois connectés suit de l’information en temps réel

Plus de la moitié des Québécois connectés suit de l’information en temps réel

Selon les plus récentes statistiques compilées par le CEFRIO, 59% des internautes suivent de l’information en temps réel sur la Toile.

Que ce soit à partir d’un fil d’actualité, d’un site web, de notifications, d’une application mobile ou d’un réseau social comme Twitter, les Québécois cherchent à se tenir plus informés. Mais comme le rappelait Fabien Loszach cette semaine, plusieurs remettent en question l’équation du «plus informé = mieux informé».

Les internautes non francophones sont plus nombreux à se tourner vers de l’information en temps réel sur le Web, avec un taux de 72% contre 56% pour les francophones.

Néanmoins, parmi les types d’actualités suivis en temps réel sur Internet, le CEFRIO observe que 44% des internautes québécois s’intéressent particulièrement aux nouvelles issues de l’actualité, 28% préfèrent les résultats sportifs, 26% suivent les résultats d’élection, et 14% portent leur attention sur l’information boursière ou financière.

Évidemment, certains internautes se retrouvent dans plus d’une de ces catégories.

Lorsque l’on distingue les répondants par groupes d’âge, les 18 à 34 ans sont plus nombreux à suivre de l’information en temps réel, avec une proportion de 74%. Les internautes de 35 à 54 ans représentent bien la moyenne à 57%, et les internautes de 55 ans et plus sont moins enclins à adhérer à ce genre de pratique (à seulement 48%).

Finalement, le CEFRIO souligne que les internautes non francophones sont plus nombreux à se tourner vers de l’information en temps réel sur le Web, avec un taux de 72% contre 56% pour les francophones.

Nous vous invitons à consulter le fascicule NETendances 2013 nommé Internet comme source d’information au Québec afin d’obtenir toutes les statistiques à ce propos.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Nouvelle technologie

Voici comment Microsoft et OpenAI contournent Google

Microsoft a annoncé plusieurs nouveautés associées à l’intelligence artificielle dès la première journée de sa conférence annuelle pour les développeurs de logiciels pour PC, appelée

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.