Soyez en contrôle de votre avion de papier

Aérodynamique

PowerUp 3.0 est un projet Kickstarter qui combine une application iOS à un module électronique pouvant s’agripper à n’importe quel avion de papier.

Passionné d’aérodynamique, Shai n’en est pas à son premier prototype volant. Il est parvenu à concrétiser sa première idée en 2009, alors qu’il a développé un module s’attachant à un avion de papier afin d’en prolonger la portée.

À peine 7 jours après avoir été mis en ligne, le projet a déjà amassé plus de 6 fois le montant cible : un total de 381 959$ US.

Selon ce que raconte la page du projet, quelqu’un lui aurait lancé le défi de produire un module équivalent pouvant être téléguidé. Challenge accepted.

Voilà comment est né le PowerUp 3.0, un module ultra robuste que l’on agrippe à un avion de papier afin de le contrôler via un iPhone. Le module sera muni d’une pile de 1 000 mAh (environ 130 minutes d’autonomie), d’un port Micro USB pour la recharge, d’une connexion Bluetooth BLE et d’une portée de 55 mètres.

Pour 30$ US, on vous promet un module PowerUp 3.0 et une hélice de rechange. Les bidouilleurs seront intéressés par le modèle à 99$ US, une trousse qui propose le même contenu que l’option précédente, additionnée d’un circuit supplémentaire, deux piles supplémentaires, quatre moteurs, quatre bobines, un guide du bidouilleur et un t-shirt.

À peine 7 jours après avoir été mis en ligne, le projet a déjà amassé plus de 6 fois le montant cible : un total de 381 959$ US.

Si tout va bien, le produit devrait être mis en marché en juin prochain.