Intel sur le point d’acquérir Mindspeed afin de renforcer sa présence mobile

Intel sur le point d’acquérir Mindspeed afin de renforcer sa présence mobile

Les deux entreprises viennent de conclure un accord afin de permettre à Intel de devenir propriétaire de la division de produits sans fil de Mindspeed.

Tout comme Intel, Mindspeed est un fabricant de semi-conducteurs américain, mais contrairement à celui-ci, il se spécialise davantage dans les composants pour réseaux.

Plutôt que d’acheter l’ensemble de l’entreprise, dont les revenus de 2011 sont estimés à 162 millions de dollars, Intel cible spécifiquement la division de produits sans fil de Mindspeed. Cette transaction va de pair avec les propos que le PDG d’Intel a tenus récemment concernant l’importance du secteur mobile aux yeux de son entreprise.

Comme toute bonne transaction du genre, le montant de celle-ci n’a pas été divulgué. Néanmoins, Intel a précisé que quatre sites étaient concernés : un aux États-Unis, un au Royaume-Uni, et deux en Chine. L’acquisition devrait être effective en février 2014.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.