Apple obtient le brevet d’un ordinateur sans fil avec projecteur intégré

Brevets

Liste de tags

Apple serait-elle sur le point de révolutionner l’ordinateur de bureau? Voici les détails concernant le plus récent brevet que lui a accordé le United States Patent and Trademark Office…

Le concept du brevet en question décrit un système informatique sans fil équipé d’un projecteur aux fonctions avancées, lui permettant de déterminer la distance sur laquelle l’écran est projeté afin d’ajuster la taille du contenu en conséquence.

smartprojectorpatent22

Selon la documentation rédigée par Apple en 2008, le tout serait alimenté électriquement sans fil, par le biais de la recharge par induction.

Afin de préserver sa consommation électrique, l’appareil pourrait fonctionner en alimentant que les composants nécessaires à la tâche requise. Par exemple, lors de la lecture d’un DVD, seuls le lecteur et le projecteur seraient en fonction.

On raconte même que le projecteur serait en mesure de calibrer l’image automatiquement, tant au niveau de sa forme (la fameuse fonction keystone) qu’au niveau des couleurs et de la résolution.

Finalement, puisqu’il s’agit d’un ordinateur, celui-ci peut être contrôlé à l’aide d’un clavier et d’une souris Bluetooth.

Apple a-t-elle réellement l’intention de commercialiser un tel produit? MacRumors rappelle que l’entreprise a obtenu un autre brevet en 2011 à propos d’un projecteur, cette fois en lien avec l’iPhone et l’iPad.