Apple obtient le brevet d’un ordinateur sans fil avec projecteur intégré

Brevets

Liste de tags

Apple serait-elle sur le point de révolutionner l’ordinateur de bureau? Voici les détails concernant le plus récent brevet que lui a accordé le United States Patent and Trademark Office…

Le concept du brevet en question décrit un système informatique sans fil équipé d’un projecteur aux fonctions avancées, lui permettant de déterminer la distance sur laquelle l’écran est projeté afin d’ajuster la taille du contenu en conséquence.

smartprojectorpatent22

Selon la documentation rédigée par Apple en 2008, le tout serait alimenté électriquement sans fil, par le biais de la recharge par induction.

Afin de préserver sa consommation électrique, l’appareil pourrait fonctionner en alimentant que les composants nécessaires à la tâche requise. Par exemple, lors de la lecture d’un DVD, seuls le lecteur et le projecteur seraient en fonction.

On raconte même que le projecteur serait en mesure de calibrer l’image automatiquement, tant au niveau de sa forme (la fameuse fonction keystone) qu’au niveau des couleurs et de la résolution.

Finalement, puisqu’il s’agit d’un ordinateur, celui-ci peut être contrôlé à l’aide d’un clavier et d’une souris Bluetooth.

Apple a-t-elle réellement l’intention de commercialiser un tel produit? MacRumors rappelle que l’entreprise a obtenu un autre brevet en 2011 à propos d’un projecteur, cette fois en lien avec l’iPhone et l’iPad.

  • marco

    Ca promet !

  • Olivier Côté

    Ils donnent des brevets trop facilement. Ce n’est que combiner plusieurs appareils qui existent déjà dans un appareils. Rien de révolutionnaires, juste de nouvelles poursuites et des consommateurs perdants.

  • Serge

    je sais pas trop comment il vont faire avec la lampe de projecteur qui chauffe énormément. placée dans un ordinateur et c’est un beau mélange pour tuer les CPU et les GPU.

  • Claude B.

    Hmmm! Quel est la couleur de votre mur? Blanc-crème, blanc-bleu etc…? Lustré, semi-lustré, mat, etc…?
    La qualité de l’image c’est vous qui allez la réglée avec le choix du mur!?

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Il est possible d’imaginer un appareil semblable pouvant se calibrer automatiquement selon la couleur du mur. Mais peut-on imaginer qu’une telle fonction soit intégrée d’emblée dans un produit Apple? Probablement pas la première version…

      • Serge

        L’an dernier, microsoft a breveté un appareil permettant de projeter sur tous les murs du salon, une image qui completterais celle du téléviseur et qui s’adapterais aux couleurs des murs, et a la forme des meubles et qui fonctionnerais avec la kinect. voici un article sur un de mes sites d’info favoris : http://arstechnica.com/gaming/2012/09/microsoft-patent-shows-holodeck-style-full-room-immersive-display/
        Apple va donc probablement devoir licencier ce brevet…. hehehe ou encore une bataille en cours.