Le G Pro Lite de LG viendra bientôt avec BBM préinstallé

Mobilité

Liste de tags

BlackBerry signe une entente avec LG afin que son système de messagerie BBM soit intégré au nouveau téléphone intelligent du fabricant sud-coréen.

Désormais offert en application sur Android et iOS, BBM sera bientôt préinstallé sur le G Pro Lite de LG. Une excellente nouvelle pour l’entreprise canadienne en difficulté depuis des mois (voire des années).

L’ombre au tableau? BBM ne sera pas intégré aux appareils vendus au Canada.

«BBM est largement utilisé au Moyen-Orient, en Afrique et en Indonésie, des endroits où les utilisateurs de téléphones intelligents ont tendance à s’engager massivement dans les réseaux sociaux», déclare Kevin Shin, vice-président du marketing de LG pour l’Asie, le Moyen-Orient et la CEI. «Le G Pro Lite de LG offre une expérience BBM optimisée grâce à son grand écran de haute qualité et son stylet incorporé.»

L’Europe et l’Amérique ne sont pas des endroits où les internautes mobiles ont tendance à s’engager massivement dans les réseaux sociaux? Cette déclaration a semé le doute quant à la réelle portée de cette entente auprès du blogue Mobile Syrup, et avec raison.

L’ombre au tableau? BBM ne sera pas intégré aux appareils vendus au Canada. En effet, on apprend de la bouche de LG Canada que «pour le moment, il n’est pas prévu d’intégrer BBM [sur le G Pro Lite] au Canada. Toutefois, les utilisateurs LG peuvent toujours télécharger BBM gratuitement par le biais de la boutique Android.»

Le service d’une entreprise canadienne rejeté par la filiale canadienne de son nouveau partenaire. Close, but no cigar…