Le Galaxy S5 aura sans doute une coque en plastique

Rumeurs

Liste de tags

Comme ses prédécesseurs, tout porte à croire que le prochain téléphone phare de Samsung préservera sa coque en plastique. Pourquoi changer une formule gagnante?

Une rumeur circulait récemment à l’idée que Samsung puisse intégrer une coque en métal à son prochain téléphone intelligent, le Galaxy S5. Selon le quotidien taïwanais DigiTimes, cette idée a été reléguée aux oubliettes pour des raisons pécuniaires.

Le fabricant sud-coréen voudrait concentrer ses efforts sur le marché des tablettes tactiles, au point de lancer quatre nouvelles tablettes au début de 2014.

La situation de Samsung concernant la matière utilisée pour la coque de ses appareils est quelque peu paradoxale. Alors que beaucoup ont critiqué la laideur et la fragilité du plastique utilisé avec le Galaxy S4, les ventes sont tout de même au rendez-vous (bien qu’elles soient en deçà des attentes de Samsung).

Certains croient que Samsung pourrait suivre le même chemin tracé par Apple, et offrir deux téléphones Galaxy : une version avec la coque en plastique, et une version avec la coque en métal. Évidemment, la seconde version serait plus dispendieuse.

Finalement, une nouvelle rumeur suggère que le fabricant sud-coréen voudrait concentrer ses efforts sur le marché des tablettes tactiles, au point de lancer quatre nouvelles tablettes au début de 2014.

Nous en apprendrons davantage sur le Galaxy S5 et les prochaines tablettes de Samsung lors du Mobile World Congress, le rendez-vous annuel des fabricants d’appareils mobiles, en février prochain.

  • Yves

    Pas suprenemt Samsung fait des telephoens moyen et jaime pas leur produit donc leur coque en plastique cheap qui casse facilement., en plsu iles laid le desing de leur telephone,