Facebook diversifie les options d’identité sexuelle

De nouvelles options sont désormais offertes aux membres du réseau social issues de la communauté LGBT.

Depuis cette semaine, les utilisateurs de la version anglophone de Facebook peuvent désormais afficher l’identité sexuelle de leur choix, qui ne se limite plus seulement à un homme ou une femme.

«Nous voyons ces évolutions comme un moyen supplémentaire pour faire de Facebook un lieu où les gens peuvent exprimer librement leur identité.»

Lorsqu’on tente de modifier les informations de base de la page affichant les renseignements personnels d’un compte, le genre propose maintenant une troisième option : personnaliser. Celle-ci permet d’inscrire la description de votre choix.

En partenariat avec le réseau de soutien NOS – un groupe d’organisations de défense des droits de la communauté LGBT, Facebook offre aussi la possibilité de sélectionner le pronom qui leur convient le mieux, et de déterminer à qui partager cette information.

«Si pour plusieurs ces changements n’ont pas beaucoup d’importance, pour ceux qui en ont souffert c’est quelque chose d’important», a écrit Facebook sur sa page Diversité, qui affiche une photo du drapeau arc-en-ciel, étendard de la communauté homosexuelle et transgenre, flottant sur le campus du groupe dans la Silicon Valley.

«Nous voyons ces évolutions comme un moyen supplémentaire pour faire de Facebook un lieu où les gens peuvent exprimer librement leur identité», ajoute le réseau social.

Cette option est pour l’instant limitée aux membres de Facebook utilisant la version américaine, mais le réseau social prévoit étendre son accès à d’autres régions dans l’avenir.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.