Facebook diversifie les options d’identité sexuelle

Pour la diversité

De nouvelles options sont désormais offertes aux membres du réseau social issues de la communauté LGBT.

Depuis cette semaine, les utilisateurs de la version anglophone de Facebook peuvent désormais afficher l’identité sexuelle de leur choix, qui ne se limite plus seulement à un homme ou une femme.

«Nous voyons ces évolutions comme un moyen supplémentaire pour faire de Facebook un lieu où les gens peuvent exprimer librement leur identité.»

Lorsqu’on tente de modifier les informations de base de la page affichant les renseignements personnels d’un compte, le genre propose maintenant une troisième option : personnaliser. Celle-ci permet d’inscrire la description de votre choix.

En partenariat avec le réseau de soutien NOS – un groupe d’organisations de défense des droits de la communauté LGBT, Facebook offre aussi la possibilité de sélectionner le pronom qui leur convient le mieux, et de déterminer à qui partager cette information.

«Si pour plusieurs ces changements n’ont pas beaucoup d’importance, pour ceux qui en ont souffert c’est quelque chose d’important», a écrit Facebook sur sa page Diversité, qui affiche une photo du drapeau arc-en-ciel, étendard de la communauté homosexuelle et transgenre, flottant sur le campus du groupe dans la Silicon Valley.

«Nous voyons ces évolutions comme un moyen supplémentaire pour faire de Facebook un lieu où les gens peuvent exprimer librement leur identité», ajoute le réseau social.

Cette option est pour l’instant limitée aux membres de Facebook utilisant la version américaine, mais le réseau social prévoit étendre son accès à d’autres régions dans l’avenir.

  • Tentacle-Sama

    Il sera donc possible de s’identifier comme monstre tentaculaire!

  • http://stech72.tumblr.com/ Steve C

    Donc il sera possible pour les anti-gay de ciblé d’avantage de gay ……. bonjour la cyber intimidation …… et pour les gays qui ne s’afficheront pas comme gay ??? leur perception dans leur propre milieu ?

    une fause bonne idée a mon avis

    Je crois qu’au contraire effacer toute référence au genre ( sexe) aurait été une meilleure avenue ……. après tout nous somme nous pas tous égaux dans ce réseau prétendument neutre ? Pourquoi avoir le besoin de se différencier a ce point sur le réseau social …… ?

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      L’utilisateur est toujours libre d’afficher publiquement l’information ou non. Je ne vois pas de problème réel en soi.

      • http://stech72.tumblr.com/ Steve C

        C’est surtout au niveau de l’incitation et facebook a pour particularité de s’addresser grossièrement aux 7 à 77 ans ( populairement parlant ) … Les gens remplissent les formulaires , partage tout en bien ou en mal ( nombre d’histoire loufoque sur facebook ne manquent pas ) …..

        Facebook demanderait notre numéro d’assurance sociale que de nombreuses personnes l’indiquerait en clair et a découvert …

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Il existe des personnes issues de la communauté LGBT qui veulent s’afficher. Facebook élimine une contrainte que sa plateforme à ce niveau. On ne peut que saluer le geste, ou jeter complètement FB aux poubelles…